Comme certains ici le savent, j'ai fêté mes 26 ans au début du mois.
Les 26 ans en pleine semaine, loin de sa famille et de ses amis, c'est un peu la promesse de passer une journée un peu pourrie, où tu verras personne, et où seuls tes collègues te souhaiteront ton anniversaire. C'est un peu nul en fait, et pour moi, ça fait 8 ans que c'est comme ça.
Encore j'ai eu de la chance, j'ai un petit lutin malicieux qui m'a laissé un message sur les parois de ma douche avant de s'enfuir au petit matin. Sauf que le petit lutin a pas pensé que 1. l'eau d'ici est blindée de calcaire, donc que ça se voyait pas top, 2. que le matin, je prends ma douche les yeux fermés, et que donc ça allait être compliqué de voir à travers le calcaire les yeux fermés. Conclusion : j'ai rien vu du tout, et j'ai appris le soir que j'avais un artiste chez moi le matin.
Moralité : c'est peut être une bonne idée, mais je te la déconseille, si tu veux laisser un message, fais plus cliché et moins original, choisis le miroir.
L'autre truc con de l'anniversaire loin de tout le monde, c'est qu'il est dénué de bougies, de paquets cadeaux, de bisous, tout ça.
T'imagine pas comme je rêve d'un gâteau - mais même un brownie pas bon de supermarché hein - avec juste une pauvre bougie à souffler dessus. Et d'un paquet cadeau, même avec une connerie dedans, que quelqu'un a emballé lui-même avec soin - j'aurais dû me le faire moi-même, mais en fait le soir, j'avais le moral à zéro, j'étais fatiguée, et j'avais pas envie que ce soit ce jour là, mon anniversaire -.
Quand tu deviens un adulte, t'as plus droit aux bougies et au paquet cadeau, et encore, moi j'ai de la chance, j'ai tous les ans deux virements qui arrivent sur mon compte avec écrit dessus "Joyeux anniversaire ma biche" - ouais mes parents m'appellent ma biche - - et oui j'ai même pas honte - - en fait j'aime bien - alors qu'il y'a des gens qui sont privés de tout cadeau dès lors qu'ils ont quitté la maison de papa-maman.
J'ai donc choisi mon cadeau toute seule comme une grande, et je me le suis commandé toute seule comme une grande - aussi -.
Et c'est là que j'ai un aveu à te faire.
Je suis une geek, un peu.
J'adore les nouvelles technologies, tout ça. Et y'a un truc qui me donne envie depuis qu'il existe, même si c'est trop cher, que ça sert à rien, et que tout le monde pense que tu te la racontes et que t'es pété de thune quand t'en a un, c'est l'iPad.
Pour les raisons citées juste au dessus, j'ai réfléchi longtemps. A si ça me servirait vraiment, à si ça valait vraiment de mettre autant d'argent dans cette petite chose, à si j'avais vraiment les moyens de le faire.
Il s'avère que le mois prochain, je commence à rembourser le prêt que j'ai fait pour pouvoir payer, tu sais, une année dans cette école de commerce en trois lettres - ça aussi, je me demande si ça vaut vraiment son prix, tiens -, et j'ai des mensualités qui vont juste me tuer chaque mois de ces 5 prochaines années.
Alors clairement, non, j'ai pas vraiment les moyens pour un iPad, mais je me suis dit que si c'était pas maintenant, ça serait dans 5 ans, et ça m'a soûlé, un peu.
Alors j'ai cassé ma tirelire, et mon caprice est arrivé jeudi.
 |
As-tu remarqué le choix de mon sublime fond d'écran ? |
C'est mon bébé, mon nouvel amoureux, la nouvelle petite merveille de ma vie, je l'aime d'un amour sans limite, voila. Cette chose va être greffée à mon bras jusqu'à la fin de sa vie, je le sens.
Et je t'expliquerais ou je l'ai commandé, pourquoi je l'ai fait graver avec la phrase pour laquelle personne n'a voté, et à quoi il me sert, dans un prochain article, très vite.
Mais là il m'attend.
Bizouilles