dimanche 23 janvier 2011

Regarde comme je te gate

Didon, 4 post en si peu de temps, je vais avoir du mal à suivre la cadence. 

Mais bon, un nouveau blog ça donne envie d'écrire de nouveau.

Je suis toujours un peu en retard pour présenter les groupes, là ça fait déjà quelques mois que je les connais mais j'avais pas vraiment eu le temps avant.

Tu as déjà du entendre ce morceau là à la radio :


Ben moi aussi, mais il y'a pas mal de temps, au moment ou t'entendais pas leur cd passer à la FNAC, à Carrefour et dans toutes les boutiques ne passant pas d'électro affreuse qui te donne envie de fuir - mango power quoi -. Elle passait sur Virgin - d'ailleurs c'était mieux quand ça s'appellait Europe 2, enfin bref - en plein milieu de la nuit, genre comme un truc underground qu'on essaye de faire découvrir aux gens et qu'on a pas d'autre choix que de passer à 2h du mat parce qu'à cette heure là faut vraiment être fondu de musique pour encore écouter la radio.

Tu vas me dire "bah quoi, elle a quoi de différent de la soupe pop rock dans laquelle on nous noie tous les jours ?".
Bah je sais pas trop, j'ai aimé l'énergie, j'ai aimé la voix, j'ai simplement aimé ce qui passe dans la chanson.

Alors j'ai fais de gros gros gros efforts pour retenir le nom du groupe - parce que j'étais en voiture, on prend pas de notes en voiture, c'est mal, c'est illégal, et passible de la peine de mort -. Et quand tu me connais tu sais que vraiment faut que je donne tout mon être pour retenir un mot.

Puggy, que ça s'appelle. C'est un groupe belge dans lequel y'a pas un seul belge. Matthew, le chanteur, est anglais - on s'en doutait un peu... -, Ziggy - c'est pas son vrai prénom hein -, la batteur, est suédois - tout blond, normal -, et Romain, à la basse, est de chez nous - cocorico -.

Alors déjà, le truc super impressionnant, Matthew parle français comme s'il était né de notre côté de la Manche. Admire un peu.


Après avoir entendu ce fameux morceau sur Virgin, j'ai décidé d'en savoir plus. Et j'ai vraiment accroché. parce que Puggy c'est pas seulement du rock-avec-une-grosse-guitare-électrique-qu'on-entend-bien, non. Ils font aussi des morceaux tout doux qui sont parfaits pour se détendre un peu le soir et se réconcilier avec la journée. Ecoute moi ça.




Je sais pas si tu as aimé ou pas, en tout cas de mon côté j'attendais la sortie de l'édition limitée pour m'offrir leur album, la semaine prochaine je passe à la FNAC pour m'offrir ça - si les soldes n'ont pas eu raison de mon budget, sinon ça attendra le mois prochain -.

Et sinon je pense aller les voir le 1 ou 2 avril au Bataclan, donc si ça intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...