lundi 18 juillet 2011

C'est quand même un peu nul d'être stagiaire

Ce matin, ayant été embettée par mes problèmes de santé ce week end, je me décide à appeler le gentil médecin conseillé par un pote à mon Baloo. Je l'appelle dès l'ouverture du cabinet, pour essayer d'avoir un rendez le plus vite possible, et surtout en dehors de mes heures de travail.

C'est raté, sa secrétaire elle a que demain 16h30 à me proposer. Ben je prends hein.

En arrivant je le dis à ma chef, et là bug.

"Ah oui mais non tu comprends avec l'assurance t'as pas droit de sortir avant 17h, et puis là c'est souvent -bah oui, moi aussi je préférerais voir moins de médecin crois moi chef - et les autres eux ils s'arrangent quand ils doivent voir un médecin ils font pas ça pendant leurs heures de boulot".

Oui, soit. Mais les autres, ils ont des RTT pour prendre des demi journées - je l'ai pas dit, j'aurais ptet du -.

"Donc si y'a pas moyen de prendre un rendez-vous après 17h, ben faut que tu te fasses arrêter une demi journée".

Je crois qu'elle essayait de me décourager là, sauf que bon moi il faut que je le vois ce médecin, donc j'ai dit que j'allais faire ça.

Récapitulons.

Je suis stagiaire pour 6 mois, j'ai pas droit à un seul jour de vacances. Bon ça arrive.

Sur ma convention de stage, y'a écrit que je suis aux 35h. Dans la boite, les gens qui sont aux 35h badgent. Donc s'ils font des heures supp, ils peuvent les rattraper en prenant des RTT.

Ouais, sauf les stagiaires. Parce que les stagiaires font 35h, et pas une de plus.

Je fais minimum 8h par jour, et 8 x 5, ça fait pas 35. Mais les minimum 5h que je fais en plus, elles n'existent pas. Pire, elles sont illégales.

Alors quand il s'agit de respecter les règles pour m’empêcher d'aller chez le médecin, y'a du monde hein. Pour ce qui est de respecter les règles quant au temps de travail des stagiaires, tout le monde ferme les yeux. Les stagiaires font 35h, point. Donc pas de RTT, épicétou.

En attendant bah je vais perdre une demi journée de salaire, et j'ai vraiment pas besoin de ça, plutôt que de m'absenter 1h30, temps que j'ai déjà rattrapé en heures supp des dizaines de fois.

Et dire qu'il lui suffirait juste d'appeler les RH en disant "ma stagiaire prend une demi journée de RTT aujourd'hui" pour que je puisse partir sans perdre cet argent là...

Les multinationales, c'est fini, je te le dis.

Plus le temps avance, et plus je me dis que j'aurais mieux fait de pas m’endetter sur 7 ans pour ça, je trouve ça absurde, c'est pas un métier qui me ressemble en tout cas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ben dis donc, moi qui croyait ne pas être gâtée en stage, je vois que finalement, c'est plutôt cool...
    Bon courage la belle, et j'espère que ta santé n'est pas trop mauvaise...

    Bisous !

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Je pense surtout qu'à la base c'est l'énorme manque de communication qui règne dans les multinationales. Enfin, dans les autres aussi parfois ça existe. Partout en fait. Ouais je sais cela ne te rassure pas. Mais faut que tu commences à t'y faire (ou pas) c'est le monde d'aujourd'hui !!

    Welcome !!!!!

    Comme tu le dis il suffirait juste de poser une question à la bonne personne. Moi je l'aurai étripée TA Chef !
    Rhaaaaaaaaaa enfin je serais surtout bien énervée et remontée après ce genre de réflexion à la con ! (Pardon madame pour mon vocabulaire !!!!

    ELLE m'a énervée là tu vois ?

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...