Je sais pas toi, mais perso quand j'ai pas le moral, j'ai des trucs un peu nazes pour essayer de le récupérer.
Et bon, là comme ça fait depuis mardi que j'ai de l'eau dans les yeux quasi toute la journée et que je noircis des pages de mon carnet de questions sans réponses, ce qui me met encore plus d'eau dans les yeux au final, alors que d'habitude ça m'aide, j'ai décidé qu'aujourd'hui c'était juste pas possible de continuer.
J'ai quand même rajouté 2 pages de questions au carnet, mais j'arrive toujours pas à prendre de recul sur ce que j'écris.
Alors bon aujourd'hui, ayant été lâchée par une stagiaire de ma boite avec laquelle on avait prévu un truc, j'ai essayé de voir mon cousin mais il était occupé, donc je me suis rabattue sur une promenade avec Sony, mais il pleuvait, et perso déjà être toute seule dans Paris avec un appareil à 500 boules, ça me rassure pas des masses, mais en plus s'il pleut, je lâche l'affaire.
Alors j'ai fait ce qu'on fait toutes, j'ai été faire les magasins.
Ça marche bien ça généralement, plus les sous partent et plus le moral remonte, pas pour vous ?
Sauf que bon, c'est Paris, et au bout de 5 minutes j'ai vu un type devenir fou aux Galeries Lafayette et essayer de mettre des stands par terre. Et donc se faire éjecter bien violemment par la sécurité, forcément.
Et comme Paris c'est le royaume des cons, y'avait des gens pour raler "c'est parce qu'il est noir que vous l'avez mis dehors, gnagnagna". Non m'dame, c'est surement parce qu'il allait mettre le magasin par terre, enfin je dis ça je dis rien. Et j'ai rien contre les noirs hein, les gens qui me connaissent le savent bien.
Donc voila, moi qui déteste sentir l'énervement chez les gens, j'avais juste envie de rentrer me terrer chez moi en pleurnicher que tout le monde c'est des cons.
Mais j'ai dis non, et je suis rentrée chez Kookaï. Les fringues, ça remonte le moral non ?
Ben non, pourtant chez Kookaï je trouve toujours des fringues qui me remplissent de bonheur pendant des semaines, en période de soldes, je me ruine littéralement chez eux, si Kookaï me remontait pas le moral aujourd'hui, rien ne pourrait le faire. Ou aucune autre boutique de fringues en tout cas.
Je suis sortie quand même avec un sublime haut qui est juste insupportable à mettre. Même la madame de la caisse en le voyant elle m'a "ah vous avez réussi à l'enfiler ?". Oui m'dame, mais j'ai bien du passer 10 minutes à trouver comment, mais une fois mis il est canon, faut juste avoir le temps quoi. Du coup elle m'a filé une carte de fidélité, que j'avais jamais eu vu que j’achète toujours pendant les soldes.
Bref, tu t'en fous de ça. Le truc c'est que même quand l'achat de fringues ne marche plus, que reste t'il ?
Pour la phrase précédente, fais là dans ta tête avec une de ces musique de scénario catastrophe des documentaires M6.
Et bien j'ai trouvé un truc qui marchait encore mieux que Kookaï : la FNAC.
Oui oui tu as bien lu, l'antre du geek no-life fut la seule chose capable de me remonter un poil le moral aujourd'hui.
Alors déjà oui, je suis le genre de nana qui aime bien traîner à la FNAC. Je commence généralement par faire un tour dans le rayon photo, admirer tous les trucs qui coûtent un bras qui pourraient se greffer à Sony quand j'aurais un peu plus de maîtrise de la bête et beaucoup plus de sous.
Et après je vais dans les CD.
Le truc que j'aime à la FNAC, c'est cette fabuleuse idée qu'ils ont eu de te mettre tout un panel de CD à 7 euros, les 4 pour 20 euros. Parce que ça rend les CD accessibles - et les artistes pauvres, aussi -.
Avant c'était de temps en temps sur de courtes périodes, mais ils ont bien pigé que ça marchait à bloc leur truc, et du coup maintenant t'as tout le temps des centaines de CD compris dans l'offre.
Et j'ai craqué. J'en ai trouvé 4 dans le tas que j'avais envie de m'offrir depuis quelques temps - oui parce que je fais partie de ces gens ringards qui adorent avoir les vrais CD et qui ne téléchargent rien -.
Et j'ai pris ceux-ci :
Pour le dernier, j'ai pensé à Elsa.
Et faut avouer que les CD, ça marche vachement mieux que les fringues. Parce que là mon haut de pouffe, ben déjà va falloir qu'il fasse beau pour que je puisse le mettre, et surtout va me falloir une soirée - encore qu'au boulot, tout le monde est tellement looké que je pourrais jamais être too much -. Alors que mes CD, en rentrant, hop dans le pc, et à fond les ballons dans l'appart - je sais, on dit plus à fond les ballons depuis genre 15 ans, mais on s'en balance aujourd'hui on a dit - et ça remonte bien le moral si tu les choisis bien - genre ne t'offre pas un album de Saez quoi, ni de Noir Désir, à moins de vouloir ouvrir les vannes -. Et même que c'est celui de James Morrison, sur lequel j'ai un peu hésité, que j'écoute en boucle depuis.
Regarde comme il déchire, James.
Bref tout ça pour dire, si tu es une fille et que tu aimes la musique, ne te rues pas chez Kookaï à la moindre goutte d'eau - ou cascade - qui sort de tes yeux, tu peux aussi aller à la FNAC, et ça peut te coûter moins cher - bon c'était pas mon cas aujourd'hui, mon haut de pouffe étant à un prix ridiculement bas -.
Des bizouilles
Une tite photo avec ton haut de pouffe, ça pourrait être sympa, non ????
RépondreSupprimerEt pis, ton moral y va revenir... des hauts.... des bas.... parait qu'c la vie !!!
Gros bisous ma bichette
Dans le genre pas mal aussi à la fanc, c'est 1 dvd = 10 €, 5 dvd = 30 €..... Bon, ben, mettez m'en 5 !! Par contre, là aussi, faut bien choisir en fonction du moral....
RépondreSupprimerAh, et puis aussi, j'ai découvert (enfin, re découvert parce que j'avais pas aimé et j'ai carrément changé d'avis !) y a la série TV "how I met your mother" !! Pour être dans une phase "bas" depuis quelques temps, je peux te garantir que c'est LA solution !!
(Bon, non, encore une fois, ben des fois ça ouvre les vannes aussi.... pff.......)
Bref, finalement, même seule, y a des petites solutions pour essayer de tarir les glandes lacrymales au moins de façon temporaire ^^
Pleins de bisous la belle, et bon courage avec la CAF ;)
Hélène