Le monde de l'entreprise, c'est un peu partout pareil j'ai l'impression.
Au Chili, ils ont cherché pendant plusieurs mois toutes les solutions qu'ils pouvaient trouver pour me garder encore un an mais sans m'embaucher hein surtout, ça coûte beaucoup trop cher.
Alors ils m'avaient finalement proposé une espèce de magouille ou je me retrouvais sans vrai statut, sans assurance santé, avec un salaire de misère, et à devoir payer mes billets d'avion pour venir et repartir. Et quand j'ai eu l'audace de refuser cette solution merdique, je me suis fait traiter d'ingrate parce que quand même, c'était une super opportunité et ils s'étaient cassés le cul pour moi.
Mon stage se termine fin octobre. Et hier ma chef m'a proposé mine de rien de le prolonger de deux mois.
Honnêtement, ma chef directe est super et n'a aucun pouvoir là-dessus. C'est la directrice au dessus qui propose cette solution.
Mais sérieusement, c'est quoi cette manie de vouloir garder les gens en stage sans jamais leur proposer de boulot ?
A la filiale France de ma boite, là ou je suis actuellement, y'a juste aucune perspective. Et au siège international, deux rues plus loin, ils ne prennent jamais les stagiaires de la France parce que nos évaluations faites par nos maîtres de stage sont revues à la baisse par la directrice marketing avant d'arriver chez les RH. Donc un poste pour moi, c'est mort. Mais deux mois de stage en plus, là c'est cool, pas de problème.
C'est pas comme si c'était deux mois de plus pour me tester hein, en parlant avec une stagiaire hier, j'ai appris que ma chef avait dit plein de bien de moi aux autres chefs de produit, qui incitaient leurs propres stagiaires à prendre exemple sur moi - je vais plus me sentir pisser si ça continue, mouhahaha
J'ai presque un an et demi d'expérience dans le marketing opérationnel, en industrie pharmaceutique et dans l'industrie de la beauté et du luxe, il serait peut être temps qu'on arrête de me proposer des stages non ?
bon, parlons vrai ! encore une histoire de sous ! c'est l'éternel problème des stagiaires ! De la main d'oeuvre à bon marché... Je suppose que le projet sur lequel tu bosses n'est pas complètement terminé... allez juste 2 mois pour le finir au salaire d'une stagiaire....
RépondreSupprimerFaut leur dire que l'abolition de l'esclavage est révolue ...
RépondreSupprimerJe ne veux pas être désagréable mais ce que dit Nanou me semble juste.
Ou bien alors t'es une nana extra, super sympa, tu bossses comme une déesse ... en fait tu fais un boulot extra, tu plais à tout le monde. Tout le monde est tombé raide en amour rien que pour toi .... blablabla !
En conclusion, tu es une stagiaire de "grande valeur" mais tu ne seras pas embauchée en CDI car comme tu es d'une "grande valeur" tu leur coûterais "un bras, deux reins et une jambe voir deux". Et que la direction financière ben elle ne peut pas. Sa tirelire est ... je sais, ils ne peuvent pas casser le petit cochon : Hannnnn pô de veine !!!! CQFD
C'est triste à dire mais nous avons AUSSI connu cela il y a bien longtemps. Ca nous faisait raler, hurler et sortir les plus grosses sôtises mais bienvenue dans un monde qui n'évolue malheureusement pas aussi vite que nous l'espérions du haut de nos vingt et des broutilles !
En conclusion, tu dois te faire ENCORE de l'expérience ... ET tu finiras ton boulot avec un surplus de deux mois de stage pour finir le dossier sur le feu ! hihi Je sais, tu ne rigoles pas. Oh ça va hein !!
Moi j'dis que dans ce monde, doit bien y avoir une entreprise qui recherche une jolie jeune femme avec la tête bien pleine avec toute l'expérience et les jolis diplômes dont tu disposes non ????
Mesdames, Messieurs, vous attendez quoi ? Mince à la fin !
Bises,