lundi 31 décembre 2012

Hello 2013

La voilà enfin, la fin de l'année 2012, je la touche du doigt, plus que quelques heures, et je pourrais enfin dire "j'en suis débarrassée".

Source : http://365daysofchristmas.tumblr.com
Je l'attendais avec impatience, cette nouvelle année, pour laisser derrière moi celle que je peux nommer "année la plus pourrie de ma vie". Elle m'en aura mis, des bâtons dans les roues, cette année.

2012 avait très mal commencé, a très mal continué, et ce n'est que depuis quelques jours que je commence à entrevoir une année 2013 nettement plus sympa.

Enfin non, il faut quand même avouer que ces derniers mois, je sentais un peu le vent tourner quand même. Des projets, du sport, une vraie équipe, des envies qui reviennent - je dois vraiment décorer mon appart -, de la bonne humeur se sont réunis pour constituer le bon petit cocktail qui m'a remise en forme pour 2013.

Source : http://dearmonet.tumblr.com/
C'est surtout au niveau des relations humaines que 2012 m'a marquée. Pour moi, c'était l'année de la déception. Des déceptions.

Professionnellement, 2012, c'était la grande page qui se tourne, fin des études, 4 mois de recherche d'emploi, puis un boulot, qui m'a éloignée de tout le monde et envoyée là-bas, dans l'est de la France. C'est pas facile, on m'en demande beaucoup, mais on m'en donne aussi beaucoup, et même si je sais que je ne vais pas y rester éternellement, il me plait assez, ce boulot.

Sportivement, 2012 a plutôt été une bonne année, l'année des défis, l'année de la reprise. Le défi, c'était de me mettre à courir, je le fais, même si c'est plutôt en pointillés en ce moment, faute de temps - et parce que j’enchaîne crève sur crève, aussi -. La reprise, c'est l'équitation. Le gros bonus, c'est que j'ai trouvé une équipe de horseball canon, et qu'on commence fort dès la première semaine 2013 avec un tournoi, mon premier.

Personnellement, c'est là que ça foire. Parce que cette année, j'ai appris que les gens mentaient comme ils respiraient, même lorsqu'ils n'en avaient pas l'air. J'ai appris qu'ils pouvaient être très lâches, très égoïstes, et très nuls. J'ai appris qu'on ne pouvait pas faire confiance autant que j'avais l'habitude de le faire. J'ai appris à ne pas croire les autres sur parole, et à attendre des preuves concrètes. J'ai appris que dans les relations humaines, il fallait être patiente, parce que les mensonges ne durent jamais très longtemps, et qu'un jour ou l'autre, la vérité éclate.

J'ose espérer que si 2012 m'en a autant fait baver, c'est pour me mettre du plomb dans la tête et me faire grandir. J'espère que ces expériences me permettront de mieux gérer les choses par la suite, et de faire en sorte qu'il ne m'arrive que le meilleur. Mais je vois déjà qu'elles n'ont pas été vaines, et que j'en ai retiré certaines choses, et qu'aujourd'hui je me respecte déjà plus face aux autres.

Le bon côté de 2012, c'est que certaines de mes amitiés se sont confirmées encore plus fortes, et que je sais que j'ai vraiment des amis sur lesquels je peux compter, et j'espère qu'ils savent que c'est réciproque.

Ce qui est drôle, c'est que le 29 décembre dernier avait clairement annoncé la couleur pour 2012. Ce jour là, je suis soudainement tombée de très très haut.

Cette année, le 29 décembre fut une très jolie journée pour moi, vécue à 100 à l'heure, avec un peu de route et de jolis paysages, pleine de rebondissements, de surprises, et de décisions prises à la dernière minute. Rien ne s'est passé comme prévu, mais c'était génial quand même, alors si 2013 veut ressembler à cette journée là, je dis oui.

Source : http://dearmonet.tumblr.com/
Adieu 2012, et merci quand même pour tout ce que tu as pu m'apporter, de changements dans ma vie, et d'expériences qui m'ont fait grandir.

Bienvenue 2013, je crois que toi et moi, on a plein de choses à faire tous les deux, et crois moi, j'ai hâte de te voir arriver.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Joyeux réveillon à toi ! J'espère que tu ne le passes pas seule du coté de Besançon ! C'est marrant , pour moi, 2013, je ne la sens pas.... je n'aime pas les années impaires... alors je croise les doigts.... et cette future année, ma seule résolution, c'est d'être un peu moins "gentille", fini de se taire pour ménager tout le monde... et cela va être difficile.... Bisous quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si, je passe le réveillon seule chez moi, en tête à tête avec le chat. Mais ça me va en fait, je vais en profiter pour manger ce que je veux, regarder des séries, faire un petit bilan... Et étant donné que les deux derniers réveillons que j'ai passé étaient pourris, ça ne pourra être que mieux !

      Ben didon, si tu sens pas une année sur deux... moi j'aimais pas les 13, et puis j'ai décroché mon job un vendredi 13, alors maintenant j'aime bien :-)

      Excellente résolution !! Faudrait que je m'y mette aussi ! Bon réveillon à toi Nanou...

      Supprimer
  2. Merveilleuse année 2013, ma belle rien que pour toi.
    Que tes doux projets, tes envies, tes désirs et tes rêves soient plus beaux encore que tu ne l'espères.
    Reçois tous mes voeux.
    Je t'embrasse.
    Titeza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma TiteZa ! Très belle année 2013 à toi aussi !! Beaucoup de bonheur pour toi et ta petite famille !!

      De gros bisous

      Supprimer
  3. Bon, moi je lis tes voeux, et je réponds même pas, ça va pas ça ! ^^
    Je te souhaite une excellente année 2013, du bonheur, de la chance, de la réalisation de projets, de rêve dans tous les sens, de l'épanouissement, bref tout ce qui fera que 2013 sera une année dont tu souviendras avec plaisir !

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !

      Passe une très belle année 2013, elle commence déjà bien pour vous deux, alors je vous souhaite que cela continue fort comme ça. Beaucoup de bonheur surtout ! Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...