dimanche 19 juin 2011

Lueur

Parfois c'est quand tu t'y attends le moins qu'il arrive une chose qui te donne un peu d'espoir. Une rencontre d'un soir qui peut t'apporter beaucoup.

Ça te rappelle qu'il faut savoir sourire aux gens que tu ne reverras peut être jamais, et t'ouvrir un peu à eux.

Ce week end j'aide une copine en école d'architecture à faire sa maquette pour le projet qu'elle présente en juillet. Quand tu sais que je sais pas tracer un trait droit, que j'arrive pas à couper du papier sans partir sur le côté, et que l'usage de la colle m'est complètement étranger, tu rigoles bien. J'ai jamais été une grande manuelle, même quand j'étais monitrice de voile ils voulaient pas me laisser toucher au matériel. Tout ce que je sais faire, c'est monter des meubles avec la notice, et démonter des machines à laver, globalement.

Ce soir j'ai fait trois boites, c'est nul, mais bon, c'est toujours trois de moins à faire.

Bref.

Je suis rentrée avec un ami de la miss qui habitait pas loin de chez moi. Et dans le métro on a parlé de notre ressenti face à Paris, on a comparé ça avec les autres villes de France voire du monde, et on a fini par parler de ce que l'on voulait faire plus tard.

Moi je veux quitter Paris, et bosser dans l’évènementiel.

M'aura fallu 7 ans d'études pour me rendre compte de ça, hein, et 7 ans dans tout à fait autre chose que l’évènementiel.

Je démarre bien ma vie tiens.

Je lui dis donc que j'adorerais bosser dans l'évènementiel musical, mais que c'est le genre de truc bouché de chez bouché, et qui marche aux contacts - mon Baloo en fait d'ailleurs le constat amer en ce moment même -. Je vais donc pas trop en demander et déjà chercher dans l'évènementiel tout court hein.

Et devine quoi.

Sa cousine bosse dans l'évènementiel musical, en province.

Il m'a dit qu'il l'appelait dans la semaine pour voir si il pouvait nous mettre en contact.

J'ai plein de questions à poser, moi, à quelqu'un qui bosse dans le milieu, pour améliorer mon cv, ma lettre de motiv, pour mettre en valeur les bonnes expériences, et faire ressortir ce qui pourrait intéresser ce milieu.

C'est le genre de truc que je trouve génial, et je sais pas toi, mais moi je croise souvent des gens comme ça, une soirée seulement, qui m'apportent un truc dans une discussion. Que ce soit une idée géniale, une façon de voir les choses, un bon plan, une aide dans une réflexion, ou dans une recherche.

Et là ce soir, j'ai gagné une lueur d'espoir, l'idée que quelqu'un allait peut être pouvoir m'aider dans ma recherche d'emploi, me guider pour réussir à me donner de la valeur aux yeux des recruteurs. Et tout ça par hasard, au détour d'une discussion dans le métro.

C'est le genre de choses que je trouve magiques dans la vie, les rencontres, les échanges. Les autres ont tellement souvent quelque chose à t'apporter, et ça arrive toujours par hasard.

Et souvent, j'espère aussi que je peux apporter quelque chose moi aussi aux gens que je croise sur un court moment.

Oui c'était le post bisounours du jour.
Et pis tiens pour rester en mode bisounours un petit clip de celle qui tient un blog en mode totally bisounours in english.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ton blog n'aime pas que je comment, ça fait deux fois que j'essaie de laisser de te laisser un ptit mot, et que la page se ferme sans que j'aie fini !
    Je reviendrai plus tard pour réécrire mon roman !

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens donc : je disais que, finalement, tu es plutôt chanceuse d'avoir trouvé ta voie maintenant, moi, après 6 ans d'études et un an de boulot, je sais juste ce que je ne veux pas faire !
    Et encore, y'a des gens qui ne poseront jamais de questions, et passeront toute leur vie à aller bosser en traîner les pieds, juste pour le salaire, et sans aucune conviction. On a la chance de pouvoir choisir nos boulots, et de pas les subir, faut positiver !
    (en attendant, moi, demain, je vais traîner des pieds pour aller bosser, mais je sais que ça durera pas !)

    Bisous poulette !

    (bon, j'ai fais plus court que t'aleur, mais l'idée est là ^^)

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau :) C'est exactement la vision du monde que j'ai aussi...
    La naissance de la puce m'a fait tout revoir, différemment. Mes envies, mes ambitions, mon avenir. Tout est plus que flou, tout ce que je sais c'est que mon propre épanouissement passera par le fait de voir son sourire, le plus souvent possible.
    Souvent la vie est faite de surprise, de rencontres et de hasard.
    Certains appelle ça le destin.
    En tout cas c'est souvent l'impression d'être face au vide. l'important est juste de reprendre son souffle, et de sauter.
    Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...