Je suis sure que ça t'arrive à toi aussi, de passer des journées ou il t'arrive genre tuile sur tuile.
Ce matin je prenais le train à 8h30, pour pouvoir être à l'heure en cours à 17h ce soir. j'avais large le temps, c'était pas trop compliqué, et puis je m'étais reposée dans le week end.
Sauf que.
Déjà j'ai eu mon insomnie habituelle du dimanche soir. Pourtant j'étais super fatiguée, mais j'ai passé une bonne partie de la nuit dans un état semi comateux, j'avais tout le temps soif sauf que je déteste le gout de l'eau quand je dors à moitié, et je trouvais pas une seule position correcte pour dormir. Tout ça avec un réveil à 6h30, dur dur.
Forcément ce matin quand le réveil à sonné, j'étais pas en forme hein.
J'ai continué mon coma dans le train, et puis au bout de 3h j'ai commencé à émerger. Le train ça a été, j'ai eu des voisins pas trop chiants, personne a voulu mettre sa valise sur mon sac contenant Sony comme à l'aller, je suis partie et arrivée à l'heure.
Après j'avais un autre train et un RER à prendre. Le train c'était facile, j'allais d'un terminus à un autre. mais le RER c'est la misère, je sais jamais lequel je dois prendre. En plus je m’arrête à un arrêt minuscule, dans un village qui ne compte que le campus de mon école, globalement. Donc je demande au contrôleur.
Je te jure ma maman elle m'a appris à être polite, dire bonjour, excusez-moi, merci beaucoup, toussa toussa. Et pis à sourire en même temps. Ça marche vachement bien avec les flics, comme méthode, moins avec les contrôleurs de la RATP.
Donc le monsieur me dit "vous prenez le voie G madame, celui de 14h08, c'est la voie tout au bout, la dernière".
Déjà Madame, c'est bon quoi, j'ai pas l'air d'avoir 40 ans non plus - bien que ça soit pas vieux hein, je veux pas subir les représailles de la mère -. Je regarde sur le panneau, y'avait bien un RER à 14H08 voie G.
Sauf que la voie G c'est pas celle de tout au bout, c'est la J, au bout. Me voila en proie au doute, je reviens vers le panneau. Merde, y'a deux trains à 14h08, un voie G et un voie J, super.
Moi et mes oreilles-qui-marchent-pas-bien on retourne donc vers le contrôleur. Toujours polite et tout, je lui demande s'il m'a dit J ou G. Et là le mec prend un air méprisant tout comme il faut, et me sort "vous faites bien les grandes écoles".
Déjà je vois pas le rapport, en plus, j'ai quand même le droit de mal entendre ET de faire des études. Et pis merde quoi, J et G, dans une gare, ça peut se confondre, c'est pas comme si j'avais confondu J et K. Et puis si son but c'était de se faire plaisir en claironnant "ah ces HEC, ça a la tête grosse comme une pastèque mais rien dedans" il fait ce qu'il veut, mais son boulot quand il est à l'accueil, c'est de renseigner les gens en restant courtois, grande école ou pas. Je sais que c'est pas toujours facile, mais c'est comme ça. Au final je suis trop polite, parce qu'au lieu de lui répondre que que Zaëlle m'a préconisé par la suite, c'est à dire "Pas vous, a priori", je lui ai juste dit avec le sourire encore une fois, que j'avais juste mal entendu.
Bref, je prends mon RER voie J - j'aurais eu l'air maligne dans le mauvais RER - et là j'actualise ma boite mail, et je reçois un mail de mon délégué de filière avec pour objet "Cours filière immédiatement salle 7". Le cours qui devait commencer à 17h quoi, pas à 13h30. Et dire que j'avais pris le train juste pour pas rater ce cours là. Me voila donc à envoyer des textos pour prévenir de mon retard, et me pointer en cours, une heure en retard, sans mes affaires de cours, mais avec un gros sac de voyage. La classe quoi. Reusement que le prof est sympa et compréhensif.
Au moins on a fini à 16h, du coup.
Merci pour ce post qui m'a bien fait sourire..
RépondreSupprimerBen moi aussi il m'a bien fait rire et en plus c'est Nanou qui me faisait la lecture à voix haute ; mais c'est si bien narré que l'on si croirait.
RépondreSupprimerTu sais quoi des fois, laisse ta politesse au porte-manteau. Moi je l'aurai remis à sa place.
Ou bien fonce chez un ORL ! HAHAHa je plaisante.
Bien ton nouveau chez toi. J'aime.