dimanche 10 juillet 2011

Il est temps

Alors déjà avant de commencer je tiens à dire que tous vos commentaires sur mon dernier post m'ont fait bien plaisir, ça motive à continuer à écrire d'avoir des réactions comme ça. Merci beaucoup.


Bon, je me suis fait remonter les bretelles dans les commentaires de mon dernier post par TiteZa.

Il est vrai que je n'ai pas répondu à tes questions. Toutes mes excuses.

Je vais donc aujourd'hui t'offrir une place de choix en consacrant ce post à te répondre, parce que tu le vaux bien - non ceci n'est pas un indice concernant la boite dans laquelle je suis en stage, j'ai raté les entretiens pour celle ci -, et parce que ça sera beaucoup plus facile pour toi de retrouver mes réponses en première page plutôt qu'en commentaire sur un post d'il y'a deux mois.

La question était donc : Et alors ça te plait ou pas ce milieu ? Cette cosméto, Panam, la jungle, toi la petite bretonne ?


Alors bon, je vais d'abord crier haut et fort ce qui me vient immédiatement en lisant ça :

JE HAIS PARIS !!!!

Ca, c'est fait. Non mais sincèrement. Le bruit, tout le temps, les gens énervés, impolis, irrespectueux, le trop plein de gens, le métro, la saleté, les odeurs - et j'ai le nez très fin en plus, c'est un cauchemar -, les prix de tout, le rythme de vie que cette ville m'impose. C'est insupportable.

Tiens un exemple, cette semaine je suis passée un midi au stand Kookaï des Galeries Haussmann. Une fille qui regardait un rayon se retourne d'un coup et me rentre dedans, je dis pardon, et continue ma recherche dans les rayons, la pétasse se met en face de moi, elle avait un de ces horribles chignons perchés sur le sommet du crane, hyper à la mode en ce moment, qui lui donnait l'air encore plus con qu'elle ne l'était déjà.
"Et pardon, non ?"
"Ben si si, je l'ai dit"
"Ah bon", quelle me fait, mais ça se voyait à sa gueule qu'elle en croyait pas un mot.
D'un coup j'ai eu envie de lui dire "ben si, je l'ai dit, mais je commence à le regretter, un "regarde ou tu va, sale connasse" aurait visiblement été plus adapté", mais comme je suis polite, je me suis retenue, je me suis contentée de la traiter de connasse dans le dedans de ma tête, et j'ai changé de stand, son chignon me faisait déjà tellement pitié que j'allais pas en rajouter quand même, mouhahaha.

Je veux bien croire que Paris a de très nombreux avantages, et je comprends aussi ceux qui aiment y vivre, mais c'est trop de changement pour moi, et trop d'inconvénients que ne compensent pas les avantages. Peut être que d'ici la fin de mon stage j'aurais changé d'avis, mais pour l'instant Paris et moi, c'est juste une obligation, pas un choix.

La cosméto par contre c'est marrant. Pis ma chef est vraiment géniale, elle me réconcilie avec les chefs - faut dire que jusque là j'avais pas vraiment eu de chance...-. C'est super sympa aussi de travailler dans un milieu plus fun et plus glamour que la pharmacie - et mon bureau est beaucoup mieux décoré, je suis passé d'un tableau explicatif des différents types d'acné et leurs traitements à un bureau plein de produits de luxe et d'affiches de parfums-. Bon après bonjour la diminution de salaire hein, on peut pas tout avoir.

Bon le seul gros inconvénient c'est que c'est que des filles, et que les chuchotements ça y va. Et encore en marketing ça va encore, aux relations presse elles sont infernales, je les entends toute la journée - mon bureau est le dernier estampillé "marketing" dans l'open space, et derrière y'a les relations presse. Et sincèrement c'est du lourd, je savais pas qu'on pouvait critiquer autant de choses chez les autres. Le moindre trait de caractère des gens est commenté - sans la présence de l'intéressé hein bien sur - en long en large et en travers.

Et moi tous ces sourires alors que ça taille par derrière, ça m'insupporte. j'avais encore jamais été aussi immergée dans un monde de nénettes, ben je sens que je vais pas y rester longtemps, parce que ça me gave, quand même.

Et puis mine de, je me rends compte que je suis pas faite pour rester toute la journée à mon bureau. Les journées que j'aime le plus au boulot, c'est celles ou on organise des trucs, genre soirées de formation, opérations en point de vente. C'est donc comme ça que je me suis rendue compte que l’évènementiel, ça me plairait vraiment bien.

Donc affaire à suivre...

Ça te va comme réponse ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. D'accord avec toi, un bureau de nanas, c'est juste un panier de crabes ! avec un mec, tu t'engueules et après c'est fini, les nanas c'est hyper rancunier...ça tchache, ça commère .... ça te lookes de la tête aux pieds...alors t'imagines quand dans une boite comme la mienne les filles dans les bureaux de style et au marketing elles sont épaisses comme une crêpe dentelle.... et moi qui fait le manequin grande taille (il en faut bien des rondes pour essayer les vêtements).... ça tranche bien entendu... pour elles, intelligence rime avec le pantalon slim que tu as sur les fesses.... la jeune acheteuse fraichement arrivée dans ce rayon , au début, pensait qu'avec mon physique , je ne pouvais qu'être un grouillot de base et être à sa dispo.... Elle a un peu changé d'attitude quand de son air hautain elle m'a demandé dans quel service je bossais et ma réponse, je l'ai vu, l'a scotchée : au service informatique et je suis chef de projet. Son attitude a rapidement changé....Crogneugneu....

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Quand même, il était temps ma chérie !!! MERCI. C'était court mais bien. J'ai adoré le coup de la pétasse au chignon.
    Sur ce, je te plainds sincèrement d'être entourée de "counasses" à ton bureau, cependant ma chérie, sache que le monde en est rempli. Mais pour avoir bosser avec des nanas, c'est l'horreur !!!!!!! Mais ça te fait de l'expérience hahaha
    Bon ben là sur le coup, j'ai eu mes réponses. (Je te taquine hein !!!).

    Continue ma belle à nous réveler tes expériences, nous sommes entre filles et personne ne nous entend ! Hum ...
    Sérieux, bien tes impressions sur la vie. Comme disait l'autre , j'ADORE !!!!!
    Biz

    PS : Arrête j'ai failli mourir d'étouffement durant trois jours à Panam, j'suis rentrée mercredi. J'ai halluciné. Et pourtant tu sais que j'suis née parisienne ! Mais quand tu goûtes au bonheur de la vie en province depuis près de 16 ans ... c'est trop.
    Moi j'dis comme le gentil mais un peu expansif chauffeur de taxi qui a déclaré ces mots avec l'accent et je le cite : "D....noë, tu sais ma fille, ben il a niqué tout Paris ! T'y crois ça ? Quel bordel Paris!!!!". Il m'a fait hurler de rire mais il a raison. La vérité si j'mens !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...