dimanche 15 juillet 2012

J'avais oublié

J'aimerais bien poster plus, mais ma vie elle est un peu hors contrôle en ce moment. Elle change beaucoup. Y'a plein de choses bien, quelques trucs merdiques qui me plombent un peu, et puis une rencontre qui a un peu tout changé pour moi, et qui me fait réfléchir à plein de choses.

C'est pas un mec hein, c'est une formatrice. Parce que cette semaine j'ai eu droit à deux jours de vacances au soleil pour une formation en communication. Et au final cette formation, c'était beaucoup plus que de la communication. Je te raconterai pas ça, parce que c'est top secret, mais voila. Le premier jour je suis rentrée complètement vannée, les yeux explosés, et j'ai pleuré sans vraiment savoir pourquoi, le deuxième jour j'étais encore plus vannée mais je pleurais plus, je me sentais invincible, j'étais redevenue le seul maître de ma vie, et j'allais tout faire pour qu'elle soit la plus belle du monde. Alors j'ai appelé mon Baloo et je lui ai dit que je voulais plus qu'il vienne habiter avec moi. C'est le côté plus merdique de ma vie en ce moment, mais bref, ça va. J'ai juste le cerveau en ébullition, mais je me sens vivante et libre, et forte, c'est le plus important.

J'ai beau être changeante, il y'a une chose dans ma vie qui m'a toujours animée, une passion qui m'a toujours dévorée, quelque chose que je ne lâcherai jamais, que je n'ai jamais vraiment laché malgré quelques pauses. Une vraie passion quoi, comme je souhaite à tout le monde d'en avoir. C'est tellement beau d'être passionnée à ce point.

Vendredi dernier j'ai fait un truc que j'attendais depuis longtemps. Y'a quelques semaines, j'avais pris une journée pendant un week end pour traverser 3 départements à la recherche du centre équestre idéal, et je crois que je l'ai trouvé. Les installations étaient belles, les chevaux étaient beaux, biens soignés, ils avaient de grands boxs et de la paille jusqu'aux genoux, ils avaient l'air sympa et équilibrés.



Alors j'ai pris mon premier cours vendredi, avec le propriétaire du centre, un vendredi 13, après avoir passé un an et demi sans monter, sur un cheval qui s'appelle Fiasco. J'ai trouvé qu'il avait de l'humour, le moniteur.

En fait Fiasco est un adorable cheval, et les vendredis 13 je sais que ça me porte chance depuis que j'ai décroché mon taf actuel ce jour là.



C'est juste que voila, j'avais oublié.

J'avais oublié à quel point j'aimais ça, sentir les pas du cheval sous mes fesses, j'avais oublié quel effet ça fait de demander un départ au galop gentiment et de voir le cheval partir dans la seconde, j'avais oublié à quel point ces bestioles sont intelligentes, à quel point elles sentent tout. J'avais oublié qu'elles avaient des petits manies aussi, des caprices, qui les rendent complexes et incroyablement attachantes.

J'avais même oublié de quel côté on montait, j'ai regardé les autres pour être sure que je faisais bien - je faisais bien, c'est juste que j'étais tellement habituée que j'ai eu un doute d'un coup -.



J'avais oublié à quel point j'aime cette odeur, celle des allées des écuries, du cheval quand on le brosse.

J'avais oublié ce sentiment de satisfaction quand on arrive du premier coup à obtenir un beau déplacement des hanches avec un cheval qu'on ne connait pas.

J'ai souri, tout le long de la séance, j'étais juste heureuse, je ne pensais à rien d'autre. A tel point que je n'ai pas vu le temps passer.

Désolée pour la qualité foireuse de cette photo, en plus ma position est affreuse, c'est juste que Kenzo est trop beau

En descendant, j'ai sauté sur le moniteur en lui demandant quand je pouvais revenir pour une autre séance. La semaine prochaine.

Alors j'ai déjà hâte à vendredi. Pour découvrir un autre cheval, apprendre encore un peu plus, ne penser qu'à ça, et me retrouver, moi, celle que je suis, celle qui a toujours aimé ce sport et qui en a besoin pour se sentir bien.

Merci à Marie pour ces photos prises il y'a 4 ans déjà - enfin toutes les photos de bonne qualité -, à l'époque ou je sautais encore des obstacles, ce que je n'ai pas refait depuis...


Nevado, c'est le plus beau du monde - mais il habite au Chili -

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ça fait très très plaisir de lire ça ma puce :)

    RépondreSupprimer
  2. Des décisions pas toujours faciles à prendre... Flash back... On y pense, cela trotte mais on ose pas ! Un jour, on pose "the" question qui tue en espérant que la réponse ne sera pas celle que l'on pressentait ! Mais si ! Deux "claques" virtuelles en pleine figure ! On prend sa voiture et l'on roule sans fin pendant 1 heure en pleurant... Notre histoire était terminée... Il fallait aller ensuite de l'avant... cela fera bientôt 18 ans... Un Roudoudou qui a bien grandi ! Une licence-pro pas obtenu, un rattrapage en septembre... et ce soir un coup de fil donnant de l'espoir pour une formation en alternance... on croise les doigts... dis-nous m...e.... J'ai besoin que tout roule....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde !!! J'espère que ça va bien se passer pour Roudoudou. Mais ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, il y'a toujours une possibilité de bien gérer les choses.

      Elle me touche ton histoire, c'est dur ce genre de chose quand on a un enfant en bas âge...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...