samedi 8 septembre 2012

Le carrefour

Il y'a deux mois, on m'a dit que j'étais à un carrefour de ma vie, que j'avais beaucoup de choix à faire, et qu'il fallait que je prenne mon temps pour choisir le bon chemin à prendre.

Il y'a deux mois, je ne comprenais pas trop cette phrase, je ne voyais pas de carrefour, pas de chemin, pas de possibilités multiples. Je ne voyais pas bien ce que je pouvais choisir, je n'avais rien à choisir, j'avais un boulot, un appart, je n'avais plus qu'à faire de mon mieux et grandir tranquillement au niveau professionnel.

Au niveau personnel oui j'avais un choix à faire, mais il était pas dingue à vrai dire, puisque je connaissais déjà la suite de l'histoire, et je savais que ce n'était plus qu'une question de temps.

Et puis j'ai fait ce choix, pris cette décision, et je me suis rendue compte d'un coup que plein de possibilités s'ouvraient à moi. Le fait de bloquer ce choix bloquait en fait beaucoup de choses que je ne soupçonnais même pas.

C'était un peu l'arbre qui cachait la forêt, enfin le carrefour, dans mon cas. Je le vois, ce fameux carrefour, maintenant.

J'ai pris un chemin, pour l'instant le paysage est super joli. Par contre la route, c'est pas vraiment l'autoroute, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de virages, qu'il y'a des nids de poule, des cailloux ça et là. Faut faire gaffe en avançant quoi. En plus, pour le coup, je sais pas trop ou elle va, y'avait pas de panneau.

Mais je suis presque sure d'avoir pris le bon chemin. Alors ça va.

Quand je me retourne et que je regarde 2 mois en arrière, de l'autre côté du carrefour, je me dis que vraiment beaucoup de choses ont changé, que j'ai vraiment fait les bons choix. Je me sens changée, sereine, tranquille, adulte, et heureuse.

C'est la première fois de ma vie que je me sens adulte, à presque 26 ans, il était temps non ?

Il y'a 3 semaines, je regrettais de ne pas avoir fait ces choix avant, aujourd'hui je me dis que je n'en serais pas là si j'avais fait différemment, alors je ne regrette plus.

Alors je continue, je sais qu'il y'a encore beaucoup à faire, mais j'ai hâte, en fait. De voir ce qui m'attend pour la suite, de devenir l'adulte que j'ai envie d'être, de me construire la vie que j'ai envie d'avoir. Il y'a encore beaucoup de chemin à parcourir, plein de carrefours à ne pas rater, mais au moins, aujourd'hui, je les vois, j'en ai conscience.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dit mais il est vraiment beau, cet article. Autant dans la manière dont tu dis les choses, que dans les choses en elles-même.
    Je t'ai dit mille fois que tu méritais un vrai grand et pur bonheur, et c'est ce vers quoi tu te diriges. A la force de ton courage, et de ton si beau regard sur le monde.
    (je peux l'écrire ici, que je t'aime fort ?)

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel article... Plein de sérénité, de calme (après la tempête ?).
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
    Une maman comblée par le bonheur de ses enfants....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...