vendredi 28 décembre 2012

Dis, pourquoi tu blogues ?

Avant tout, je voudrais te souhaiter un très joyeux Noël en retard. j'espère que tu as passé de bonnes fêtes en famille, que tu as été gâté  et que tes cadeaux ont fait plaisir à leur destinataires. Pour moi c'était parfait, merci.

C'est TiteZa qui a posé la question, j'y suis pour rien.

TiteZa elle dit que les gens sont des relous, qu'ils posent trop de questions, et qu'ils sont un peu nuls à pas vouloir comprendre ce que ça nous apporte un blog. Et qu'à chaque fois ils demandent "mais pourquoi tu blogues ?".

Moi je sais pas si les gens sont relous avec cette question, je dis jamais à personne que je blogue, comme ça je me sens plus libre, je peux raconter ce que je veux sur presque n'importe qui. Et puis je sais pas, c'est comme si j'étais pudique, j'ai pas envie que les gens de la vraie vie ils viennent ici, parce qu'ici je suis pas totalement la même que dans la vraie vie, ici je suis beaucoup plus moi, parce qu'ici j'ai le droit, parce qu'ici j'ai presque tous les droits en fait, c'est mon monde à moi. Et je veux pas qu'ils voient la vraie moi, c'est tout.

Alors pourquoi je blogue, je me suis jamais trop posé la question. Donc j'ai réfléchis.

Je blogue pour plein de raisons en fait.

D'abord, je blogue parce que j'aime écrire. La mini moi écrivait des poèmes, maintenant les rimes ça me soule, mais j'aime toujours autant les mots.

J'aime écrire parce que ça me permet de me souvenir. Il se passe quelque chose, je pense à quelque chose, je l'écris, ça reste, je ne l'oublierai plus jamais. C'est un peu comme les photos chez moi. J'ai aucune mémoire, alors je garde les choses en moi en les gravant quelque part ailleurs, parce que c'est plus sur. Ca s'appelle le principe de précaution, parait que c'est très français, comme notion.

J'écris parce que ça laisse des traces, des bouts de moi, ici et là, un peu sur la toile, un peu sur du papier, un peu partout.

J'écris parce que chaque mot compte, et que tout le monde l'oublie tout le temps. Parce que je suis tout le temps celle qui pinaille sur les termes quand on fait des documents marketing, quand on envoie des mails. parce que je suis la chieuse qui veut toujours utiliser le bon mot à la bonne occasion. Parce que je pense qu'une bonne phrase peut faire réfléchir, et qu'une mauvaise peut marquer à vie.

Je blogue, parce qu'en plus d'aimer écrire, j'aime partager, communiquer, échanger. Parce que j'aime le lien qu'il permet de garder avec toi, régulièrement, comme ça.

Je blogue parce que ça me permet de rester en contact avec certaines personnes que j'aurais peut être perdues de vue sinon.

Parce que j'ai rencontré des personnes adorables via mes blogs.

Je blogue parce que quelque part, ça me fait plaisir de te voir réagir à ce que je raconte. Parce que je suis fière quand quelqu'un me dit que mon post lui a parlé, qu'il l'a trouvé bien écrit. J'aime bien quand tu aimes mes posts, ça me fait chaud au coeur, ça me donne l'impression de pas écrire pour rien, ça me donne la sensation qu'au moins, ce que j'ai dit a parlé à quelqu'un, au moins une personne.

Je blogues parce que j'aime aller lire les blogs des autres, et que je me dis que peut être c'est réciproque, en fait.

Je blogue aussi pour moi, parce que ça m'aide à réfléchir, ça m'aide à évoluer. Et toute seule, je ne pourrais pas vraiment le faire, parce que tes avis, ben ils m'aident à faire évoluer ma pensée, à la structurer, à réfléchir et changer, en mieux.

Et c'est bizarre hein, mais ça m'aide à être positive aussi. Parce que les fois ou je me sens seule, bah j'ai l'impression qu'il y'a du monde, par là, en fait.

Je ne me vois pas arrêter de bloguer. Pourtant j'avais commencé un peu par hasard, par un blog commun avec deux copines, c'était même pas mon idée. Et puis j'ai ouvert le mien, sur Skyblog - mouhaha -, puis sur Canalblog, puis ici, plusieurs...

Celui-ci, je l'aime bien, j'ai envie de le faire évoluer, mais plus de changer de blog. J'aime bien son nom, j'aime bien ce qu'il véhicule. Je crois que je ne me trouverais jamais un pseudo qui me plait - j'en ai eu genre 3 ou 4 déjà -, mais D'ici et ailleurs, ce nom là me correspond. C'est pour ça que je le protège autant, celui-là, parce que c'est mon bébé, que je veux qu'il grandisse, et que je veux le tenir éloigné de la méchanceté des autres, pour qu'il évolue tranquillement, et que je puisse le garder encore longtemps.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo, t'as de la chance toi que je te lise en plein milieu de mes ouacances hahahah Oui ben tu blogues pour les mêmes raisons que les miennes copiteuses va.

    En fait comme toi je blogue mais personne ne le savait. AVANT que tu le racontes à tout le monde HAHAHAH
    Nan j'dicoune.

    Bon en même temps j'ai relevé un argument de choc avec lequel je suis d'accord et je te cite : " parce qu'ici je suis pas totalement la même que dans la vraie vie, ici je suis beaucoup plus moi, parce qu'ici j'ai le droit, parce qu'ici j'ai presque tous les droits en fait, c'est mon monde à moi. Et je veux pas qu'ils voient la vraie moi, c'est tout."
    SAUF que moi j'suis pareille chez moi que dans la life HAHAHA

    Non mais bon ... voilà quoi. Bravo pour ton post et longue vie à ton toi intérieur.
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a toutes à peu près les mêmes raisons de bloguer en fait ^^

      Tu as de la chance d'être pareille sur ton blog que dans la vraie vie. Je suis du genre à ne pas vraiment aimer exposer mon vrai moi dans la vie, à pas trop vouloir en montrer aux autres. C'est ma petite carapace, je crois.

      Bisous et bon réveillon ce soir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...