samedi 19 avril 2014

Les lives du Weekend #1

Le weekend c'est bien, surtout quand ça dure 3 jours. On se lève un peu plus tard, on prend le temps de petit déjeuner, et de relâcher la pression après la cadence infernale de la semaine.

Le weekend, c'est le moment idéal pour les jolies découvertes. Alors je te propose un truc : Tous les weekends, je te poste une sélection de lives musicaux, récents ou pas du tout, à regarder et surtout écouter, et peut être à découvrir si jamais tu ne connais pas. Il pourront durer juste le temps d'un morceau, mais aussi être des extraits de concerts, voire plusieurs morceaux, ça pourra être filmé de façon professionnelle tout comme volé par un smartphone du public, c'est selon.

On commence ?

Ben Mazué sort un nouvel album, et a terminé récemment une petite tournée en solo, avant d'attaquer le Chamallow tour, en trio cette fois-ci. Et ces nouveaux morceaux ont l'air très très jolis. Je t'en ai réservé un pour cette semaine, mais les autres suivront pour les prochaines.


Renan Luce aussi a sorti un nouvel album. Je l'ai écouté, plusieurs fois même, et je pense que je vais t'en parler un peu ici, même si je crois que j'en attendais un peu plus. Il y'a quand même ce joli morceau, d'un père à sa fille, qui ressort vraiment au milieu des autres.



Je t'ai déjà largement parlé de Milky Chance, ils ont fait leur première télé française avec Deezer le mois dernier, pour l'émission Le Ring. Et je ne pouvais pas ne pas t'en parler ici. Tu pourras trouver sur Dailymotion et le site deezer, si cela t'intéresse, une petite interview vidéo très sympa du groupe réalisée à l'occasion.



On reste chez nos voisins Allemands, mais on change de style, avec de l'électro cette fois-ci. Moi qui ne suis pas friande de ce genre, j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour ce morceau du groupe Kraftwerk.


La sélection t'a plu ? On continue le weekend prochain ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...