mercredi 6 avril 2011

Youhou

C'est marrant, je passe ma vie sur des blogs beauté, je suis super intéressée par les soins et tout - et même j'ai trouvé un stage dans la cosméto, tadadadam -, et je passe mon temps à te raconter des trucs qui servent à rien sur ce blog. Ça pourrait être bien de parler cosméto de temps en temps non ?

J'y pense là parce que c'est mon premier jour de presque vacances - nan parce qu'il me reste deux dossiers à rendre pour mardi prochain, et que mon prof de filière essaye encore d'organiser quelques conférences mais rien n'est sur - et qu'il fait super beau, et que du coup je me suis levée super tard et ça fait deux heures que mes cheveux baignent dans l'huile et que je fais des petits masques pour ma peau.

On verra les masques pour plus tard, là je vais te parler de ma découverte de l'huile. Nan parce que moi j'ai la malédiction des cheveux fins, et le problème des cheveux fins, c'est que ça s’abîme très très très vite et que ça ressemble à rien. Alors bon, je fais un masque presque à chaque shampoing, je ne les attache jamais avec un élastique et toujours avec une pince, ils voient jamais une brosse à cheveux et rarement un sèche cheveux ou un fer à lisser, et pourtant ils s’abîment comme si j'avais le train de vie de Kate Moss. Alors après un billet sur le blog de la miss Fashoune - donc si tu veux essayer va plutôt voir sur son blog, t'as le lien direct vers le message, et elle s'y connait vachement mieux que moi - j'ai décidé de tenter les bains d'huile.

Le principe est très simple : tu achète un flacon d'huile de ton choix. Moi j'ai choisi l'huile de germe de clé de chez Floressance, parce qu'elle était pas cher, parce qu'elle était dans l'intermarché à 500m de chez moi, et parce que l'huile de germe de blé c'est aussi bon à mettre sur les plaques d'eczéma, et que donc pour moi ça faisait double emploi, mais la vérité c'est que tu peux mettre tout qu'est ce que tu veux sur tes cheveux, c'est toi qui choizes. Et donc quand tu as le temps, tu t'enduis les cheveux de la dite huile, surtout les longueurs hein, c'est là que ça s’abîme, et tu laisses poser. Bon le minimum, c'est un quart d'heure, donc c'est quand même pas à faire les jours de semaine quand tu dois choisir entre la douche ou le petit dej' le matin. Perso la première fois j'ai laissé poser la nuit - fais attention de poser ta tête sur une serviette et pas directement sur ton oreiller si tu fais ça - mais maintenant je fais ça quand j'ai rien le matin, ou le week end, et je laisse de 30 minutes à 2h, ça dépend. C'est pas top quand t'as 6 colocs, parce qu'il faut dire à chaque fois que tu les croise "j'ai pas les cheveux gras comme des frites Mc Cain hein, je fais juste un bain d'huile", ce que les garçons ne comprennent généralement pas.

 Bon l'étape de rinçage est un peu reloue, parce qu'il faut faire 2 shampoings pour pas te retrouver avec le cheveu gras en sortant de la douche, mais après tes cheveux ils sont plus beaux, plus brillants, et tu regrettes pas. Même le Balou il a remarqué que mes cheveux ils étaient plus mieux, pourtant les garçons c'est pas les rois pour remarquer un changement au niveau cheveux/peau/maquillage/vêtements.

Voili Voilou, si jamais tu essayes, donnes moi des nouvelles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...