dimanche 29 mai 2011

La torture du cadeau

J'ai écrit ce post hier mais mon pc a refusé de le mettre en ligne, je précise.*


Tu as déjà remarqué comme c'est galère de faire un cadeau à quelqu'un dont tu es proche ?

Personnellement je crois que c'est l'une des choses les plus anxiogènes chez moi.

Le truc c'est que tu veux vraiment faire plaisir, mais genre VRAIMENT - écrit en police 12974, vraiment quoi -. Alors du coup tu te prends la tête pendant des semaines à réfléchir à 12000 cadeaux différents, tu prends des trucs dans les magasins, te diriges vers la caisse, et là l'angoisse t'envahit, et tu vas reposer le truc en te disant "ça va pas lui plaire, je suis sure de trouver mieux".

Moi je veux toujours un truc vraiment personnel, que personne d'autre aura eu l'idée d'offrir, qui soit vraiment adapté à la personne. Autant te dire, je trouve quasiment jamais ça.

Et pis y'a la question du budget aussi. Tu veux tellement un truc bien, parfait, que forcément t'as pas le budget qui suit. Et c'est retour à la case départ, avec des ambitions revues à la baisse.

Et pis tu te renseignes aussi, genre tu travailles la personne pour réussir à en savoir plus sur ses goûts en matière de ci ou de ça. Du coup elle te grille, et t'as plus qu'à trouver une autre idée.

Arrive le dernier week end avant la date fatidique de l'offrage du cadeau - et encore souvent c'est la veille ou le jour même chez moi -, et t'as toujours pas de cadeaux.

C'est là le pire. Parce que tu refais tous les cadeaux auxquels tu as pensé, et tu sélectionnes. Tu rerentres dans 12 000 magasins, pour prendre et reposer des trucs, et tu finis par acheter ce que tu as choisi 10 minutes avant la fermeture des magasins.

Mais à peine acheté, tu regrettes déjà. Tu te dis "putain chuis coooonne, j'aurais plutôt du prendre ça, ça lui aurais plus fait plaisir, ça aurait été mieux, c'était plus original, personne y aurait pensé".

C'est comme ça qu'à Noël, j'ai fini en larmes. Pour une histoire de cadeau qui allait pas plaire, si si. Et aujourd'hui j'étais à deux doigts.

Le week end prochain c'est l'anniversaire de mon Baloo, j'ai acheté son cadeau aujourd'hui, et je sais que je vais lui offrir en me cachant les yeux et en débitant un lot d'aneries très vite sans respirer genre "bon anniversaire il est nul mon cadeau mais t'inquiète pas tu peux l'échanger contre ce que tu veux et même si tu le déballes pas tu peux te le faire rembourser chuis désolée chuis trop nulle j'avais 40 idées mais elles étaient toutes nulles - oui je crois que le mot nul est celui que j'emploie le plus pour qualifier les choses qui me concernent, genre ce post est nul, par exemple, ça fait beaucoup rire mon Baloo qui m'imite souvent quand je dit "c'est nul" - et du coup ben je croyais que celle ci était la meilleure mais en fait non c'est la plus nulle je suis désolée tu m'en veux pas trop ?".

En plus à Paris j'y arrive pas. Quand j'étais à Rennes je savais ou étaient les magasins, ou j'avais l'habitude de trouver des trucs sympas. Là je sais juste pas ou aller. Alors j'ai pris le métro-qui-va-dans-l'air jusqu'à Montparnasse en me disant que par là bas je trouverais bien mon bonheur - pis j'aime bien Montparnasse, y'a les trains qui rentrent à la maison dedans la gare -, mais c'est dur de chercher quelque chose quand tu sais même pas quels magasins y'a dans le coin.

Alors je lui ai envoyé un texto de haine disant que c'était trop galère de lui faire un cadeau - j'aime bien les textos de haine, ça fait du bien -. Il m'a renvoyé, mais genre 2h après que j'ai acheté son cadeau "tu sais si tu me trouve des fringues qui te plaisent tu peux prendre, faut pas t’arrêter à la taille de mon armoire" - oui mon Baloo il a genre 15 pantalons, 20 pulls, 35 t-shirts, 5 ceintures, et une collection de bonnets dans son armoire, un truc que j'ai jamais vu même chez des filles accro à la mode -.

Tu pouvais pas le dire avant hein ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...