mardi 19 juillet 2011

Vous êtes émotive ?

J'ai eu rendez-vous chez mon médecin tout neuf.

Enfin même dans son appartement, parce qu'il a son cabinet dedans en fait. Ca fait un peu - beaucoup - bizarre de passer dans son salon avec les photos des enfants et tout pour entrer dans le cabinet, si j'étais médecin je pourrais pas, mais je suis pas médecin, donc le débat est clos.

Il est trop bien mon médecin tout neuf, je le garde.

Il m'a gardée 45 minutes le temps que je lui raconte mes malheurs - c'est long à raconter, 8 mois de malheur de santé -. Il a posé des questions. Et après il m'a ausculté.

"Vous vous déshabillez, slip et soutien gorge".

J'aime pas ce moment là. Déjà on dit plus slip pour une fille depuis que les dinosaures ont disparu, monsieur mon médecin tout neuf, et en plus finalement vous aviez pas trop besoin que j’enlève mon pantalon.

C'est comme à la plage qu'il faut se dire, sauf que le monsieur que tu connais pas te met les mains dessus et t'accroche des trucs aux bras pour prendre des mesures.

Mais quand même. J'avais raison, il est vachement plus mieux que l'autre. Ou alors il est au moins plus fin psychologue. Parce que l'autre il m'a dit direct "tu vas à l'hôpital faire l'examen méchant" et forcément j'ai fondu en larmes dans son cabinet. Ben mon médecin tout neuf il m'a dit "moi j'aime pas sortir l'artillerie lourde pour les jeunes filles de 25 ans - 24 monsieur - donc t'es dispensée de l'examen méchant au moins jusqu'en septembre, et pis avant j'en ferais d'autres pour essayer de l'éviter, quand même" - bon il l'a pas dit comme ça, on est d'accord, mais l'idée y est -.

Tu vois qu'il est trop bien.

Et pendant qu'il prenait ma tension avec sa machine de feignasse - tu sais celle qui prend ta tension toute seule, lui il a pas à gonfler le truc, tout ça -, il me sort "oulala, vous avez le coeur à 92, c'est normal".

Oui m'sieur, j'ai le coeur qui bat beaucoup, je vais crever à 35 ans, tout va bien. Mais c'est normal, ça a toujours été comme ça.

Je me souviens le médecin quand j'ai passé mon permis bateau ça a failli pas passer, cette histoire de coeur, il était à deux doigts de pas me signer le papier, cet imbécile.

"Vous avez des sueurs ?"

Euh, non, pas particulièrement, enfin pas plus que les autres j'ai l'impression. Même que quand il fait que moins de 25 degrés je mets pas d'antitranspirant plein de méchant sel d'aluminium qui donne Alzheimer mais juste du déo, et même que je me sens fraîche quand même.

"Vous avez souvent des palpitations cardiaques ?"

Ah ben ça, oui.

"Vous avez souvent les mains qui tremblent ?"

Bah à peu près à chaque fois que je me sens un peu stressée.

"Vous êtes émotive ?"

Naaaaaaan, du tout. Je pleure et rie sans arrêt, j'arrive même à faire les deux à la suite, voire en même temps, et je me fâche avant qu'on ai eu le temps de s'en rendre compte.

Bon y'en a au moins un qui a fait le rapprochement entre tous ces symptômes physiques bizarres que je me trouvais, et qui a tenu compte de tout ça avant de me faire les examens et de me donner un traitement.

Il est trop bien, j'ai dit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. T'aurais pas quelques soucis thyroïdiens mon petit ? Parce qu'à te lire, ça y ressemble beaucoup !

    Ca m'a fait marrer, le coup du slip et du soutif, il a piêtre raté son cursus de gynécologie ou d'obstétrique ? HAHAHHA

    Bon toi et ton gentil médécin, vous nous tiendre régulièrement au jus hein !

    Tu sais je me souviens d'un gentil vieux professeur qui un jour de ... je ne sais plus quelle année enfin au milieu de l'ère des dinosaures et ben m'avait dit cette phrase alors que j'avais toute ma jeunesse soit 19 printemps : "Mademoiselle, soit vous vous faites opérer soit vous avez un pied dans la boite ...". Ben devine quelle solution j'ai prise??? Il était gentil ce doc aussi. Très gentil mon professeur à moi. Mais bon je n'avais pas le choix. C'était ainsi. Et ben j'suis encore vivante dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas en venir à bout de tout ces soucis de santé quand même ma poulette !
    Bon, on s'est ratées finalement ce week end, mais j'espère que tu as bien profité de ton Baloo malgré tout ça, au moins, maintenant, j'ai ton numéro de téléphone, la prochaine fois qu'on remonte tte les 2 en Bretagne, on s'organisera à l'avance ;)

    Gros bisous et bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  3. tant mieux si tu as trouvé un gentil doc et j espère que tu vas pas faire ce méchant exam...
    je te fais plein de bisous de petasse!

    RépondreSupprimer
  4. Pas toujours facile de trouver le médecin qui nous convienne ! j'espère que cela va bien se terminer ! bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...