mercredi 21 décembre 2011

Je va me faire taper sur les doigts, mais je reviens de l'enfer

Wui wui wui, je sais, j'avais dit que je revenais jeudi ou vendredi, sauf que :

  • ça faisait un mois et demi que j'avais même pas été faire les courses tellement je pouvais pas perdre 15 minutes de ma thèse, donc j'avais pas mis un pied dehors, et à chaque fois que je me détournais de mon pc, c'était pour aller me doucher, ou manger vite fait, donc quand j'ai senti flotter en moi ce vent de liberté à 13h jeudi, j'ai décidé de passer la journée dehors, puis la journée d'après, puis...
  • mon pc je suis collée devant depuis tout ce temps, tellement que je parle plus avec la bouche, je parle en azerty, alors une fois fini, je lai soigneusement rangé dans son sac, et après j'ai commencé une allergie, non, même une phobie en fait.

"Noooooooon n'ouvre pas ce sac, il y'a un monstre qui va en sortiiiirrr !"

Que je te raconte, une thèse en marketing c'est 100 pages d'étude sur un sujet, UN SEUL SUJET. Donc tu décris le sujet, tu te documentes, tu l'analyses en long en large et en travers, et après tu dis "bah moi, si j'étais à la place de l'entreprise qui vient de me prendre 6 mois en stage, je ferais ça" - et autant te dire, c'est pas du tout ce qu'ils vont faire -. Il faut donc raconter tout ça, devant ton tuteur de l'école et ton tuteur de stage dans un tailleur que tu mets 3 fois l'an, perchée sur des talons de 12, avec un air sérieux et professionnel, et surtout SUR DE TOI. C'est très marrant, si si essaye tu verras.

Pour rajouter de la drôlerie à l'exercice, dis toi bien que mon tuteur de thèse est américain, et ne parle pas français. Je suis une bille en anglais. Pour ses mails ça va, au pire google est mon ami, pour ses questions pendant ma thèse, j'avais pas de traducteur dans mon oreillette comme à la télé, c'était sportif.

Bref, malgré tout ça, tout le mondé était content, ils m'ont collé un A, et ils m'ont laissée partir heureuse et diplômée.
J'ai même pris une photo à la va vite en sortant de l'immeuble ou j'ai passé ma soutenance, la preuve : 


Je me sens libre, guillerette, et comme c'est noël, pas encore vraiment sans emploi. Bref, la vie est plutôt cool quoi.

Par contre une chose, je voudrais bien écrire ça noir sur blanc : je ne veux plus jamais - jamais jamais jamais - reprendre d'études.
Alors garde bien l'url de ce message quelque part sur ton pc, et le jour ou je sors une belle connerie du genre "tiens je ferais bien un MBA", recolle le moi sous le nez, et dis moi doucement mais fermement "t'en as chié, couillonne, alors reprendre des études, mauvaise idée".

Donc depuis j'ai trainassé à Paris avant de rentrer en pleine tempête - d'ailleurs le retour de Paris en association avec la SNCF fut épique, mais finalement pas si pire que ça, ils doivent avoir du sang neuf dans leur service relation client, la SNCF, y'a de l'amélioration -, j'ai vu ma Maman, et pis on a été voir un feu d'artifice sur la mer avec le père Noël dans un bateau - oui, en Bretagne, le père Noël n'a pas de rennes et de traineau, il a un bateau, comme tous les Bretons, c'est comme ça chez nous, c'est tout -. Tu crois que je divague, mais c'est faux, regarde :
Attention, la séquence qui suit contient des photos réalisées de nuit, avec un reflex sans flash, et non retouchées, si tes yeux piquent et pleurent, c'est normal
Là tu vois le bateau du père Noël, si tu fais un effort








A noter que les belles photos de feu d'artifice sont de mon Baloo, moi j'ai encore un regard plus enfantin qu'artistique devant ce genre de choses : je les regarde épicétou.

Après ce joli moment, on a fait le sapin qui allait avec, en plus. Je sais pas toi, mais moi j'adore faire les sapins, alors tous les ans mes parents m'attendent pour l'acheter, comme ça j'en ai 2 à faire avant Noël.



Toto - ou Tototte -, le chat sauvage de ma Maman,
 ça lui fait ni chaud ni froid, les sapins

Après mon horrible thèse, j'ai eu envie de changement, et malheureusement ça faisait 8 mois que j'avais pas vu le coiffeur, alors c'est eux qui ont morflé, donc j'ai des nouveaux cheveux, j'ai montré cette photo là à la dame :
En plus j'adore Sophia Bush

C'était le moment je me suis dit, mes cheveux étaient assez longs pour le tenter, mais pas assez pour que je le regrette, donc j'ai demandé. Et elle l'a fait. Enfin hier ça ressemblait à ça, mais déjà y'a que mon Baloo et mon papa qui m'ont dit que c'était joli, et aujourd'hui ça boucle, vu que j'aime tellement les brosses à cheveux que j'en ai même pas, et tout le monde se garde bien de me dire ce qu'il en pense, juste mon Baloo m'a dit "tu veux que je demande à ma soeur de te prêter son lisseur ?". Merci je vais d'abord ramasser ma dignité que tu as jeté par terre, dans le coin de la pièce, là, et après j'irai me pendre, ça me parait plus judicieux.

Mais en fait je m'en fous parce que même avec mes cheveux fous qui bouclent, j'aime bien ma nouvelle coupe.

Mais le mieux de finir une école qui a juste passé une année à te prouver que tu allais en chier toute ta vie, et de pas encore avoir de boulot, c'est que tu as le temps de penser à tout ce que tu as envie de faire. J'ai donc dressé une liste de toooooout ce que j'ai raté et que j'ai envie de faire maintenant que j'ai plein de temps :
  • Me mettre sérieusement à la photo
  • Reprendre l'équitation
  • Recommencer la saison 3 de Lie to me
  • Celle de Gossip Girl aussi
  • Retravailler ce blog pour faire un blog à 3 faces - c'est comme le méchant de Batman, sauf que c'est encore mieux - : une partie comme d'hab', en mode nombriliste total, z'êtes habitués, une partie photo, et une partie beauté - en plus que je me suis fait plein de cadeaux pour ma thèse en beauté, et que je vais avoir plein de temps maintenant -, ça te plairait à toi ? Ou tu veux que j'aille faire mes affaires photo et beauté ailleurs ?
  • Aller me promener à la plage
  • Essayer plein de nouvelles recettes, et les noter dans un cahier comme celui de ma Maman qui traîne tout le temps en cuisine - le cahier hein, pas ma Maman -
  • Avoir un rat qui cuisine, comme Ratatouille, c'est plus facile pour essayer les recettes et les noter en même temps
  • Aller voir Elsa, parce que bon, y'a un petit monstre qui va naître, et j'ai même pas encore vu sa grande soeur, mais lui je suis encore plus obligée - en plus j'ai un vernis pour toi cocotte -
  • Lire un peu
  • Prendre le temps d'essayer plein de trucs en maquillage, et plein de couleurs sur mes ongles
  • Apprendre à tricoter
  • Et à coudre, tiens
  • Jouer à la console aussi, je vais rattraper mon Baloo à Zelda
  • Aller traîner en ville
  • Revoir les amis qui sont dans le coin - d'ailleurs avis à toutes les Bretonnes ou celles qui passent dans le coin, ça me feraient très plaisir de vous revoir !!! -
  • Apprendre à dompter mes cheveux - vu que le carré plongeant en mode sauvageonne, c'est pas top pour les entretiens -
  • Rattraper mon retard d'un mois et demi de lecture de blog
Mais là, tout de suite, le grand défi, c'est de réussir à trouver des cadeaux de Noël à tout le monde - d'ailleurs je vous invite à me dire ce que vous offrez à vos hommes, parce que je trouve que mon mien est très très très difficile en cadeaux, et je galère -.

Aller, je vais jouer à la wii, j'te laisse.

Des bizouilles



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors, mon cahier, il a 29 ans !!! maintenant j'vais sur internet pour les recettes, mais y'a les inratables qui sont toujours dedans et que je sais toujours pas faire de tête...
    Pour le tricot, j'peux t'apprendre ! tu pourras faire plein de belles choses au bébé d'Elsa !!
    Pour les cadeaux de noël, j'ai tjs pas commencé (grrrrrrrrrrrrrr je déteste faire les magasins !!!)
    La lecture ? je t'ai prête 2 livres..
    Alors bon courage pour faire tout ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. " ça y est !" c'est enfin fini ! Félicitations pour le 'A' car c'est bien comme à l'école la meilleure note ? Il n'y a pas un A+ pour tout le travail et toute l'énergie dépensée ? Avant d'affronter cette jungle impitoyable du travail, profite de ces fêtes de Noel pour te faire dorloter par ton Baloo , par toute ta famille, tes amis... repose-toi ! Bulle ! bref fais ce dont tu as envie ! Joyeuses fêtes de Noel à toi ! ps : si tu passes pas très loin de chez moi, toque à la porte... Pour le chemin, n'hésite pas à me demander...

    RépondreSupprimer
  3. hannn désolée pour le retard mais j'étais sur ... une aut'planète ces jours derniers !

    En retard, mais sûrement, je te souhaite un bon nouël à toi et à ton Baloo et à toute ta famille et amis.

    C'est très bien pour une française d'avoir un A. C'est tout... il ne t'en donne pas trois ???
    Pour tes futurs emprunts ce fut mieux non ? LOL
    Hum !
    Alors après lecture de ton post, ben j'suis super fière de toi, et super heureuse que tu aies une nouvelle coupe de poils sur ta tête, et at least, j'suis fatiguée.

    Bon mais j'veux savoir ce que tu as trouvé comme cadeau pour ton baloo !

    Je te fais de grosses bizouilles ma belle !

    PS prem's : félicitations pour ta thèse.

    PS deuze : le rat comme chef cuisinier c'est super mauvaise idée à cause du chat qui n'aime pas les sapins !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...