dimanche 8 avril 2012

Les bonnes résolutions

Je sais, une bonne résolution, ça se prend le premier janvier.

Sauf que.

En janvier, il fait froid, il fait gris, il fait nuit tôt. Et je sais pas comment ça marche pour toi, mais personnellement ça me donne pas du tout envie de prendre de bonnes résolutions à part celle de me goinfrer de chocolat et de regarder des séries avec des cadavres policières à la télé, ce qui n'est pas vraiment une bonne résolution. Si tu as envie de me signifier ironiquement que ma vie est passionnante, je le sais déjà, merci.

Non, sincèrement, l'hiver, moi ça  me déprime, et ça me donne envie de rien. En plus, depuis les 3 ans que j'ai passé à Nice, j'ai froid 24h/24 à cette saison, et ça me donne encore moins envie de faire des choses qui n'incluent pas la chaleur au programme. Ne vas jamais vivre dans le sud, parce qu'on s'habitue très vite au climat, mais dans l'autre sens, l'habitude ne revient jamais, curieusement. Depuis que j'ai redécouvert que l'hiver était froid, je rêve de vivre à Miami, d'avoir une vingtaine de maillots de bain et aucun manteau dans mon dressing - ok j'en ai toujours rêvé, j'ai pas attendu Nice - - oui j'ai toujours rêvé d'avoir un dressing aussi, je te jure que dans ma maison, si y'a une chambre en trop, ça sera pas une chambre d'amis, ça sera mon dressing, ce qui est plutôt ridicule, vu la quantité minuscule que j'ai de fringues, mais ça me motivera à le remplir -.


Donc mes bonnes résolutions qui impliquent de mettre le nez à l'extérieur, je les prends au printemps, quand les journées commencent à s'allonger, et qu'il y'a du soleil. Là je suis motivée. Genre quand c'est comme ça là.


Comme je te l'ai dit précédemment, j'avais pris la décision de me mettre au surf. sauf qu'après quelques échanges avec le moniteur, il s'avère que si je m'inscris et que je trouve un boulot entre temps, ben j'aurais payé le trimestre, et c'est pas négociable. Sachant que curieusement, alors que ça fait 3 mois que personne ne s'intéresse à mon CV, d'un seul coup plein de boites me rappellent pour me faire passer des entretiens - bon ok 3, mais c'est bien plus que les zéros boites des mois d'avant -, ça serait dommage de payer 3 mois de surf - et c'est cher le surf, en plus - pour n'en faire que 3 semaines, si j'ai vraiment beaucoup de chance et que je trouve un job parmi mes entretiens du moment.

Bref, j'ai besoin de faire du sport, mais je suis un peu bloquée. Je ne peux pas m'inscrire dans des cours, je n'ai plus de planche à voile, je ne sais pas ou sont mes rollers, et j'ai même pas de vélo - de toute façon, le vélo, je déteste ça plus que tout au monde -. Et autant te dire que je suis pas du genre à faire des abdos-fessiers à la maison - et puis j'ai déjà des abdos un peu visibles reliques de mes années passées qui rendent pas très joli sur mon ventre, je sais tu me détestes -.

Depuis quelques semaines ça me démange, j'ai envie d'aller courir. Ouais, courir. Je déteste ça, pourtant.

L'endurance ça a toujours été ma bête noire. Au lycée, j'étais forte pour courir vite sur une courte distance, même quand il y avait des haies - hauteur garçon en plus pour moi, parce que je me plaignais que c'était dégueulasse et humiliant qu'on fasse des haies plus petites pour les filles, du coup la prof m'avait dit que si je voulais j'avais qu'à sauter les haies des garçons, et m'avait fait courir contre un type de ma classe qui était sur la liste des JO, autant te dire que ça c'était vraiment humiliant, mais je l'avais bien cherché avec mon féminisme à la noix, et en plus j'ai explosé les scores de 110 m haies filles cette année là -, mais alors en endurance, j'ai toujours été nullissime. Pour te dire, en première, quand il a fallu passer l'évaluation pour le cours d'endurance, il a fallu que je m’entraîne absolument tous les jours pendant les deux semaines de vacances précédant l'épreuve pour réussir à effectivement courir 20 minutes, sinon c'était impossible.

Alors hier je me suis motivée, j'ai pris mes petits sous, et hop, à Décathlon. J'ai donc acheté une paire de chaussures tout terrain, parce que ça me permettra aussi d'aller courir sur sentier et me balader à la plage, noire et rose, pour que ça fasse fille et pas trop moche, et toute légère, pour pas avoir la flemme et traîner les pieds. Et j'ai ajouté à ça un petit collant de running.

Elles ont même vu la plage pour leur première sortie

Je suis aussi une horrible fille qui a besoin de voir des résultats, quoi qu'elle fasse. Alors j'ai téléchargé une application de coaching sur mon téléphone. Mon choix s'est porté sur l'appli Micoach d'adidas. Je t'en parlerais plus en détail quand j'aurais bien compris son fonctionnement, mais je l'utilisais déjà pour marcher  histoire de voir combien de temps avait duré la marche, combien de kilomètres j'avais parcouru, à quelle vitesse, et combien de mars/hamburgers/paquets de m&m's j'avais éliminés. Je me suis fait un programme d'entrainement sur leur site internet, adapté aux débutants nuls en endurance, et programmé deux entraînements par semaine, le mercredi et le dimanche.

Ça c'est ma dernière marche, par exemple, mais j'avais Sony avec moi, alors on a trainé
Alors aujourd'hui, tu l'as compris, c'était le premier. Ce matin je suis donc allée à la plage faire mon évaluation pour le programme de coaching.

Mais en fait, c'était un peu le désastre, parce que l'évaluation implique de courir 12 minutes non stop. Sauf que je tiens maximum 3 ou 4 minutes. Donc j'ai laissé tomber l'évaluation, et j'ai fait comme je le sentais. J'ai alterné pendant une heure des phases de course et des phases de marche. C'était un peu honteux, mais ça fait du bien dans le dedans de ton corps, et après tu es fière de toi.

Pis courir ici, c'est quand même mieux que dans un parc non ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'aimerais trop me remettre a courir :(
    Mais je crois que mon pied va me ramener à la raison tout le temps... Et que donc, ce sera simplement en salle, et jamais sur de vraies plages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça courir quand tes pieds sont pas complètement solides, c'est pas conseillé ;-). Moi c'est les adducteurs qui ont toujours fait la gueule, je sais pas combien de fois je me suis fait des élongations en sport :-s.

      Non mais j'ai pas été courir sur le sable, j'étais sur le petit sentier derrière la digue en fait, sur le sable ça doit vraiment trop fatiguer, déjà que mes performances sont ridicules...

      Supprimer
  2. Tu me donnes envisage de recommencer... Courage,quand j'avais débuté je courais 4mn., au bout de 3 mois une heure ! J'aurai jamais du arrêter ! Bisous
    Moman

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'acc avec moman !!
    Ma première note de sport de ma vie de 6ème, c'était de l'endurance et j'ai eu........ 2,5 sur 20. Si si, et je peux vous dire que ça fait mal à l'amour propre ça....
    Mais maintenant je cours quasiment 1h, au moins une fois par semaine, et passé le démarrage où, comme tu pars trop vite, t'as un peu envie de vomir, après, t'es juste bien (et comme je cours en bord de mer, ben la vue aide à se sentir bien, zen et détendue !!)
    Bref, si tu te lance, tu ne pourras que aller en t'améliorant !
    Bisous !
    LN

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas la marche nordique.... sur les plages bigoudènes à marée basse ou les sentiers douaniers... cela le fait vraiment...

    RépondreSupprimer
  5. Petite joueuse ! Moi j'marche dans le sable. Tous les matins et tous les après-midis. J'ai découvert des muscles que je ne connaissais plus depuis ... ouais tout ça !
    Et j'ai mal mais c'est bon. C'est quoi les muscles derrière les cuisses en haut juste en bas des fesses hein ?

    Ben moi aussi j'ai racheté chez not'fournisseur commun des shooes et j'suis super contente elles marchent et courent bien.
    Si si je le dis. J'ai d'ailleurs failli acheter les mêmes que toi mais j'ai pris des chaussons de marche han je te jure j'suis comme dans des chaussons dedans.

    rooo j'déteste quand des grands musclés passent à mes côtés en joggant et en faisant des "cht chit chitttt" tu sais comme si c'était inné. "COUNASSE va", je leur lance dans ma tête. M'en fiche même pas la honte de marcher vite avec mes petites jambes et mes petits pieds. Moi j'suis rapide. Même si j'ai la moitié de ta taille (j'plaisante hein ... enfin ... ) mais j'suis plus vieille haha

    Le trouc c'est de faire cela dans de tels paysages ! Ca c'est du bonheur en barre.

    Courir pour quoi faire ? Se faire mal ! Ah non j'préfère la marche rapide.

    Je t'embrasse.

    Courage les premiers jours sont les pires ensuite tu courras comme un lapinou de six mois ! hihi

    RépondreSupprimer
  6. Alors ce boulot ? Dis nous tout !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...