dimanche 3 juin 2012

Tape ton billet, qu'il me dit

Il a pas l'air commode, en plus.


Tu peux donc remercier Super Glue pour ce billet, puisque je l'écris sous la menace - et l'absence de trucs intéressants à la télé aussi, là je suis devant Equidia, à regarder je ne sais quel concours de saut d'obstacle -.

Voila donc un mois que j'ai quitté ma Bretagne pour la Franche Comté.

J'habite dans la Haute-Saône.

Je sais, tu es en train de te dire "c'est drôle, je sais pas placer ce département sur une carte, et je serais incapable de donner le nom d'une seule grande ville de Haute-Saone".

Moi non plus.

Enfin maintenant je sais le placer sur une carte, mais je ne peux pas te donner une seule grande ville qui te dirait quelque chose, tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

On dit que la Bretagne c'est mort, moi je rigole depuis que je suis là, c'est même pas mort, c'est vide, complètement - je te montrerai des photos du week end dernier quand je les aurais retouchées, tu verras -.

Mais pour moi ça va, parce que je suis tout à côté de Besançon, donc c'est pas trop mort.

Bref, de ce mois, je retiens deux choses :

J'ai trouvé "l'entreprise qui n'existe pas" :

Quand j'étais au Chili, j'avais des horaires fantaisistes, enfin mes horaires de sortie de bureau, pas celles d'arrivée, curieusement. Tous les matins, mon chef me disait "je t'ai appelé à 9h02, t'étais encore en retard". Oui mais le soir, à 18h02, j'étais encore là, et pour très longtemps. Et moi ça m'énervait qu'on me demande de respecter mes horaires le matin et qu'on s’assoit dessus le soir.

Alors je râlais au téléphone avec ma mère, que je respecterai mes horaires le matin quand on respectera mes horaires le soir. Et elle me répondait "tu rêves ma pauvre fille, ça n'existe pas ça, tu respectes tes horaires le matin, et tu pars quand c'est fini le soir, c'est comme ça que ça marche".

Et je suis ravie de lui donner tord. Dans ma nouvelle entreprise, je fais mes horaires, point. A 17h le soir, si je suis pas dehors, c'est ma chef qui me dit de me barrer. Et je trouve ça merveilleux. Du coup je suis en avance tous les matins. Moi qui n'ai jamais été très à cheval sur les horaires, c'est dingue comme ça change tout de trouver une boite qui partage notre vision des choses.

Je découvre les joies d'avoir un appart, un vrai :

Un qui a plusieurs pièces, pas une qui fait office de fourre tout, genre chambre-bureau-cuisine-salle-à-manger, tout ça en 15m2 pour 750 euros par mois - merci Paris -. Ben oui, dans une région aussi morte, tu as 100m2 pour le prix d'une chambre de bonne à Paris, avec un jardin et un abri pour la voiture compris, et un voisin du dessous sympa. Enfin moi j'ai tout ça. Je découvre donc l'effet que ça fait de faire la cuisine dans une pièce, d'aller manger dans une autre, et d'aller se coucher dans des draps qui ne sentent pas ton repas. Et c'est merveilleux. J'ai même une pièce en trop, et j'ai même pas un seul meuble à mettre dedans pour l'instant.

Tu es en train de te dire "ma pauvre puce tu vas rigoler à nettoyer tout ça toute seule". Et bien même pas. Parce que quand tu as ta vie dans 20m2, ben t'as pas assez de rangements pour tout mettre, et y'a plein de choses par terre, et pour nettoyer, faut tout bouger. maintenant, la seul chose que je bouge en nettoyant, c'est mon canapé, et mon lit. Donc ça va beaucoup plus vite et c'est nettement moins désagréable, CQFD.

En fait, la seule chose qui va pas ici, c'est que la mer est très loin, et mon Baloo aussi. Et ils me manquent tous les deux. Mais mon Baloo il doit venir en septembre, et on fera un vrai dressing dans le coin de la chambre, et on repeindra le couloir en rouge coquelicot - oui je fais mes plans toute seule, mais il voudra bien je suis sure -. Par contre la mer, ça va être plus compliqué...

En cadeau, une petite photo de là ou j'ai été courir vendredi, juste à côté de chez moi.


C'est joli non ?

J'ai pas mal d'idées d'articles en ce moment, donc je crois que je vais passer un bon moment à écrire aujourd'hui, et vous les distiller dans la semaine...

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Si t'as besoin de photos de mer, d'iode, de vent et d'embruns, et de voile aussi, tu me dis, je m'en charge. Et pis, en échange, je veux bien des photos de montagne, de lacs ou de tout ce que tu as de joli dans ton coin (parce que je suis convaincue que tu trouve dans une magnifique région, même si elle est vide !)
    Et j'avoue que le vrai appart' à soi (même si j'ai pas de pièce en trop !) ça change la vie !
    Bisous et à très vite avec des nouvelles alors, et de belles photos !

    LN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop choute... je vais te faire des commandes spéciales alors...

      Supprimer
  2. Haaa, heureuse d'avoir de tes nouvelles, et des bonnes apparemment ! Je m'inquiètais, t'avais pas répondu à mon messaaaaaage ^^
    J'espère que tu auras le temps de nous mettre des ptites images de ton chez toi (ça va, tu t'y perds pas ?)
    Contente aussi de voir que tu as trouvé une entreprise miraculeuse, sans doute la seule en France qui a compris qu'être efficace au boulot ça n'est pas forcément y passer sa vie !
    Allez, gros bisous iodés (enfin, pas temps, j'ai pas encore eu l'occas' d'aller mettre mes doigts de pied dans le sable) et vivement la suite !
    (et un bisou au chat chiffonné !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel message ? Purée en fait je reçois plein de messages et je les regarde vite fait au boulot, mais c'est comme à l'école, y'a pas droit au portable, du coup bah j'oublie de répondre... désoléeeee.

      Oui j'en ai même reparlé aujourd'hui avec le PDG, et lui il y tient vraiment, à ce qu'on parte à l'heure, parce que au moins on est efficaces quand on est là, qu'on apprend à hiérarchiser les choses, et que on a une vie aussi !

      Supprimer
  3. Mais c'est qu'il n'a pas l'air facile SuperGlue ! Il a pris un bain forcé ? Dis donc, dans ta boite, ils ne recherchent pas des informaticiens car tes horaires devraient être théoriquement les miens... je dis bien théoriquement... Une boite comme la tienne, c'est trop rare de nos jours surtout pour les cadres... Pour le coté mer, si tu peux patienter jusqu'à fin juin, tu auras de belles photos (j'espère) d'un autre coin de Bretagne (désolée de faire des infidélités à ta Bigoudénie adorée). Je vais y faire ma James Bond's girl ! Si si ! Allez, essaie de trouver où je partirai pour une petite quinzaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non il prend pas de bain forcé mon Stick, c'est juste que je l'avais réveillé et qu'il voulait finir sa sieste sur mes genoux, le gros père.

      On n'a pas d'informaticiens ici !

      J'ai essayé de deviner un peu plus loin pour ton coin de vacances, tu me diras !!

      Supprimer
  4. Qu'il est laid et mosse sur cette photo et pas du tout content. Mais t'es horrible tu lui as fait quoi à ton minou ? Pauvre chatounet !

    Je te cause pu jusqu'à c'qu'il sèche. T'in il fait la boubouille ou quoi ?

    Viens voir TatieTiteZa mon minou viens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non il est pas mouillé, je suis pas une tortionnaire euh ! il était juste en train de dormir depuis longtemps, donc quand il s'est levé, il était tout froissé... Je le traite bien, mon gros chat...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...