dimanche 12 août 2012

La prise de conscience

Les soucis, on se rend pas toujours compte qu'on en a.

Ils arrivent un jour comme ça, vicieux, tous petits au début. Et puis c'est comme les tortues de Floride, ils grandissent, prennent de la place, de plus en plus, jusqu'au jour ou tu en prends conscience et tu te dis que c'est plus possible.

Tu n'en prends pas conscience comme ça. Généralement, il faut un évènement, même tout petit. Une remarque de quelqu'un de proche ou pas, une lecture, une parole glanée ici et là, une nouvelle rencontre, ton image dans le miroir, étrangère, méconnaissable, n'importe quoi en fait. Mais ça résonne en toi comme un truc qui fait étrangement mal alors que ça ne devrait pas. Et paf, tu ouvres les yeux.

Et là tu te dis qu'il n'y a plus moyen de les laisser prendre autant de place, de les laisser te changer, de les laisser t'occuper l'esprit et te freiner dans ta vie.

Les tortues de Floride, c'est mal de les abandonner dans la nature. Mais les soucis, y'a le droit, c'est même conseillé, en fait.


Tu choisis un coin tout moche, qui pue, tu les mets dans un sac poubelle, tu fermes fort, tu les enterres bien profond, et tu te tires.

Y'en a toujours un ou deux qui feront comme le Petit Poucet, ils suivront tes traces et reviendront. Parce qu'on ferme jamais le sac assez fort, on les enterre jamais assez profond.

Mais ça c'est pas grave, le temps qu'ils retrouvent leur chemin, t'auras appris à vivre sans eux. Tu pourras les laisser à la porte.

Tout recommencer, absolument tout. Je pensais en être dispensée, pouvoir amener des choses de mon ancienne vie dans celle ci. Je crois que finalement, ça ne sera pas possible. Y'a que Super Glue qui a survécu à la tornade, mais lui et moi on s'aime fort, et on s'aimera toute notre vie comme ça. On ne soupçonne pas la place que vont prendre ces bestioles quand on les ramasse sous un buisson hein, c'est dingue.

Bref, ce sera peut être plus facile comme ça, ou plus difficile, j'en sais rien. Mais j'ai pas trop le choix de toute façon. Cette photo, là, juste au dessus, elle est assez marrante, je l'ai prise il y'a un bon mois, un peu par hasard, loin de chez moi, et je crois qu'en fait, c'est ce jour là que j'ai commencé à prendre conscience qu'il allait falloir avancer en laissant les soucis derrière.

Les enfermer, les enterrer, partir sans se retourner, et avancer sans faiblir, vers une nouvelle vie.

Tout recommencer.


Ben Mazué Tout recommencer par Lucky718
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est effrayant l'inconnu qu'il y a derrière ce genre de moments, mais, après l'étourdissement de l'acte, la serénité prend la place. Et ça nous fait grandir aussi...en tout cas tu sais que je suis là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison, et quand je vois, à peine quelques semaines après, comme ce choix a fait basculer ma vie du côté positif, je me dis que vraiment, je n'aurais jamais du hésiter autant, et j'aurais du le faire bien avant...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...