vendredi 17 août 2012

Tu pourrais rater intégralement ta vie

T'inquiète pas, c'est pas vrai.

Je ne lis pas beaucoup. Ce qui est étonnant, parce qu'en fait, j'adore ça. Petite, je pouvais passer ma journée à lire un bouquin parce qu'il me captivait tellement que je n'arrivais pas à le lâcher. C'est comme ça que je me farcissais des pavés de 700 pages dans la journée, à 12 ans.

Et même maintenant, si je commence un livre, même s'il est pas top et mal écrit, je le finis systématiquement. De toute ma vie, il n'y a que l'Illiade que je n'ai jamais réussi à terminer - nan mais l'Illiade quoi, c'est un truc qui a été écrit pour tester ta volonté ça, genre si un jour je suis recruteuse, je demanderais aux gens en entretien s'ils ont lu l'Illiade jusqu'au bout. S'ils répondent oui, je les engage, direct -.

Ça fait des années que j'ai envie de me remettre à lire, j'ai deux bouquins de Mary Higgins Clark qui attendent sagement dans la bibliothèque - prêtés par ma maman, on est deux fans de Mary Higgins Clark -. Mais bon, ce genre de livres, c'est pas une bonne idée de s'y mettre quand tu habites seule dans une grande maison au milieu d'une région dans laquelle tu ne connais personne.

Nan parce que si le tueur du livre arrive dans la nuit, tu peux appeler personne quoi. T'as plus qu'à rester réveillée toute la nuit en espérant que ton chat t'aime assez pour attaquer et blesser grièvement le tueur - et franchement, j'en doute -.

Bref.

Aujourd'hui, j'ai fait un truc ouf. Après avoir lu cet article sur le blog de Camille, j'ai eu envie de lire le livre. Je ne suis pas particulièrement attirée par la description, mais le fait qu'il soit présenté partout comme un bouquin plein d'humour doublé d'une réflexion sur la normalité et la différence, je sais pas, ça m'a tenté - ouais parce qu'avant de me le prendre, j'ai fait quelques recherches... -.

Alors j'ai regardé sur le site de la FNAC, et comme il était pas cher, je l'ai commandé - y'a pas de FNAC à Besançon, c'est dingue non ? -.


Une description peut être ? - pompée intégralement sur le site de la FNAC -

Grace compte tout ! Les bananes du supermarché, ses pas, les poils de sa brosse à dents. Sa folie douce lui a valu d’être renvoyée, et côté cœur, c’est le néant… Quand Seamus, un garçon tout à fait normal frappe à sa porte, Grace doit résoudre la nouvelle équation à une inconnue : l’amour en cinq lettres. 

« Toni Jordan livre ici un premier roman plein de charme, qui a le mérite de poser des questions sur la norme et celui, plus grand encore, de ne pas y répondre. » 
Laure Mentzel, Le Figaro Magazine 


 Voila voila, Tu veux un débriefing quand je l'aurais lu, mon premier livre depuis des années ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. whoua ! Bravo ! il n'y a pas une biblio dans ton village dans l'Est ! Une autre occasion d'apprendre à connaitre les habitants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a beaucoup de choses dans mon village, mais pas trouvé de biblio ! Et puis j'aime bien avoir mes livres à moi.

      Supprimer
  2. Moi je lis beaucoup, surtout en ce moment, parce que fondamentalement, se balader toute seule, ça permet de se poser longtemps devant un super paysage et rester là à bouquiner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu un bouquin sur les "Islandais" (Peche en Islande, romans sur les pécheurs bretons passant leurs été en islande), et je viens de finir un livre sur la vie (et la disparition en montagne) d'un ranger dans un parc national américain...
      Et sinon, avant, c'était le dernier livre publié de la série du Trone de Fer :)
      Et euh, je commence un livre sur les femmes dans la conquète américaine...
      Ça fait presque beaucoup, en fait ^^

      Supprimer
  3. >>Voila voila, Tu veux un débriefing quand je l'aurais lu, mon premier livre depuis des années ?<<

    -> Oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! (Oui je commente 3 plombes plus tard... :P )

      Supprimer
  4. Yeah ! oui oui oui je veux un compte rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes 2 à en vouloir, alors je m'exécuterais - mais je n'ai pas ton talent pour écrire des chroniques littéraires hein. De toute façon j'ai aucun talent qui inclue le mot "littéraire" en fait...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...