mardi 23 octobre 2012

L'amitié

Tu noteras que la photo n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste pour mettre des images
- et comme ça tu es content tu vois mes nouvelles photos -
Il y'a quelques années, je t'aurais dit que j'étais une personne très entourée, avec une vie sociale hyper riche, et toujours quelqu'un à voir, toujours une soirée à faire.

Ça, c'est quand j'étais monitrice de voile, que je sortais tout juste du lycée, et que tout le monde ne s'était pas encore éclaté partout en France, voire dans le monde entier.

Et puis tu sais comment ça se passe les études, tu bouges. Tu pars à Rennes, puis à Nice, puis au Chili, puis de nouveau à Nice, puis encore au Chili, puis à Paris...

Et puis un jour même ton meilleur pote finit par te poser la question "mais en fait tu es où là, parce que je suis perdu", et tu te rends compte qu'à trop jouer au courant d'air, tu finis par laisser derrière toi trop de choses.

Clairement, j'ai perdu beaucoup de liens forts comme ça. Et aujourd'hui je me retrouve de l'autre côté de la France, en ayant la sensation d'avoir perdu beaucoup.

Début juillet, j'ai eu une formation très intéressante, avec une dame un peu particulière. Avant de commencer la formation, elle m'a fait parler de moi, pour pouvoir justement adapter le programme en fonction de ma personnalité.

On a fini par parler des amis. Je lui ai donc dit que j'en avais perdu beaucoup, mais que les quelques uns qui restaient étaient de vrais amis. Je lui ai donné des exemples.

Elle m'a écoutée, et a conclu un truc qui m'a vraiment mise sur les fesses.

"En fait, vous êtes très bien entourée"

Ça m'a fait drôle, un peu, parce que clairement j'aurais jamais dit ça de moi, même si je considère que mes amis sont les meilleurs du monde.

Mais en fait il ne m'a pas fallu très longtemps pour lui répondre que oui, c'était vrai.

Parce qu'en fait, être bien entourée c'est pas juste avoir la possibilité de sortir tous les vendredis et les samedis. 

C'est plutôt avoir la possibilité de toujours avoir quelqu'un pour partager ce que tu as besoin de partager.

Et clairement, que je sois hyper heureuse ou 6 pieds sous terre, que j'ai besoin de conseils sur ma vie professionnelle ou personnelle, il y'a toujours quelqu'un qui est là.


Je ne me sens jamais seule. Parce que même de loin, je me sens encouragée, poussée, félicitée, rassurée, calmée, consolée dès que le besoin s'en fait sentir.

En fait, sans eux, je ne sais pas si j'aurais su aller chercher toute la force qui est en moi à certains moments, et même encore parfois aujourd'hui. Je ne sais pas si j'aurais évolué de la même façon. peut être que j'aurais baissé les bras il y'a quelques années, qui sait.

Et c'est ça, être bien entourée. Et après avoir passé des années à penser le contraire, il a suffit qu'une personne me dise à haute voix que c'était mon cas, pour que cela s'impose à moi comme une évidence.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je trouve ça émouvant... Bon, dis celle qui pleure pour un rien, je crois que mon émotivité a atteint un degré pathologique... Mais quand même, tu écris vraiment de belles choses !
    (Et tes 2 photos sont magnifiques !)
    Bisous !
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu es une grande émotive... Je me sens moins seule, je pleure vraiment pour des conneries des fois...

      Merci pour le compliment sur mon écriture, ça me va droit au coeur - surtout que je me dis toujours "nan mais tu vas pas publier ça, c'est nul et tout mal écrit" - et merci pour les photos !!

      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es une chanceuse. Je t'envie... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que oui, je suis une chanceuse de ce côté là. Mais en cherchant bien, il y'a toujours des gens autour de nous que l'on ne voyait pas aussi proche et que l'on découvre sous un autre jour au moment ou on fond en larmes devant eux... Pampelilune, ce jour là, elle m'a prêté du démaquillant^^. Elle ne doit pas s'en souvenir, mais moi si !

      Supprimer
    2. Ah énorme ! J'avais zappé cet épisode, mais maintenant que tu me le rappelles !

      Supprimer
    3. J'aimerais que tu dises vrai Habana, j'aimerais...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...