mercredi 2 mars 2011

Et sinon, une dernière question...

"Vous vous voyez ou dans 5 ans ?"

Elle m'a eu la RH sur ce coup là.

Y'a 5 ans je voulais être vétérinaire, regarde ce que je fais maintenant, qu'est ce que j'en sais moi, d'ou j'en serai dans 5 ans, d'ou je veux être dans 5 ans, je sais déjà à peine ce que je veux maintenant, alors 5 ans, c'est vraiment loin.

J'ai 24 ans, j'ai pas besoin d'avoir des plans d'avenir, j'ai encore le droit de changer d'idée, de changer d'avis, de saisir des opportunités qui m'éloignent de ce que je suis maintenant, de ce que j'ai fait avant, pour me faire évoluer dans un autre monde.

J'ai pas besoin, à 24 ans, de me faire des plans d'avenir, j'ai tout à construire, mais j'ai le droit de construire un peu à l'aveuglette, selon mon instinct, selon mes envies, j'ai le droit d'avoir encore une multitude de choix, une foule de vies à vivre.

Y'a plein de choses qui m'intéressent madame, alors pourquoi à 24 ans, je ne devrais en sélectionner qu'une et m'y tenir à tout prix ?

Je sais bien qu'il ne faut pas hésiter à mentir en entretien et à s'inventer un projet professionnel, mais je suis pas une menteuse, ils me prennent comme je suis, ou ils se trouvent un bon menteur qui pratique la pensée unique juste pour leur faire plaisir, je suis pas là pour m'inventer une personnalité et une vie, je suis là pour voir si moi en entier, je leur plais pour le poste ou pas.                                                                                            

Alors je lui ai juste dit que j'en savais rien, que je pouvais lui dire ce que je voulais faire maintenant, mais que dans 5 ans, ça dépendra de ma vie, des opportunités qui se présenteront, de mes envies, et que je ne m'étais pas monté un plan de carrière.

Dans 5 ans, je serai sur Terre madame, et j'espère que je serai heureuse, c'est tout ce que je veux, en tout cas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. la question qui tue ! Ce qu'ils veulent aujourd'hui ce sont des killers aux dents longues ! et je te jure que pour certains elles poussent drolement vite ! Les dentistes vont être débordés à force de limage(?) rabotage de ttes ces quenottes ! Je n'en dirai pas plus mais qu'est ce que certains virent vite leur cutie quand promotion est là ! J'ai l'impression que la promotion "sup de tas" n'existe plus vraiment chez nous à partir du moment où tu as un certain âge pour ne pas dire un âge certain ! C'est mon coup de g..le du matin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...