mardi 20 mars 2012

Mixa m'a déçute


J'ai pas que la peau du visage qui me cause de jolis soucis, c'est la peau tout court en fait. Je suis une grande chanceuse il parait.

Comme tu le sais déjà, en 2009 j'ai passé quelques mois au Chili, et la-bas j'ai commencé à développer des réactions allergiques. Respiratoires déjà, et là je dis merci à Santiago la magnifique, troisième ville la plus polluée du monde, mais aussi dermato, et là je dis merci le pays en voie de développement et sa lessive pleine d'allergènes.

Ouais parce que bon, le Chili c'est développé hein quand même, mais la lessive Le Chat, elle coûte un bras, donc je prenais une lessive pas trop chère, en poudre alors que j'avais jamais utilisé ça de toute ma vie. Au bout d'un mois une plaque a commencé à apparaître sur mon bras, pile à l'endroit ou il frotte bien à l'oreiller - oui parce que 3615 ma life, je dors dans exactement la même position toutes les nuits -. La chose grattait, démangeait, et pire, s'étendait, c'est l'horreur. Et pour couronner le tout, tous les gels douches qu'on trouve en magasin la-bas sont bourrés de parfums, et les produits de parapharmacie coûtent un bras - et moi j'étais stagiaire, donc pas payée beaucoup -, donc forcément, ça a pas arrangé les choses. Le retour à Nice n'a pas vraiment soigné tout ça, vu le calcaire dans l'eau. 

Au bout de quelques mois, j'avais des plaques sur tout le bras, le ventre, le dos, et les jambes entières. Je ne supportais plus mon propre corps. J'ai passé mes derniers partiels à pleurer tellement c'était insupportable plutôt qu'à me concentrer sur les épreuves, autant te dire que mon diplôme, je l'ai eu aux repêches.

A force de traitements dermato, j'ai fini par en venir à bout en à peu près un an. J'ai gardé des cicatrices atroces pendant des mois - bonjour mes amis les complexes ! - Mais j'ai appris plein de choses.

Les gels douches, c'est avec le moins de parfums possible, mais pas toujours. J'utilisais en majorité le gel douche Cadum à la coco, mais un autre Cadum me provoquait des démangeaisons atroces, alors que les gels douches le Petit Marseillais, avec leurs parfums pleins de fleurs et de fruits, aucun problème.

Par contre les crèmes corps, je supportais plus rien, à part celles aux corticoïdes, et le lait pour le corps Uriage.

Autant te dire, depuis cet épisode, je fais super gaffe à ce que je mets sur mes jambes, et y'a une marque qui me réussi vachement bien pour l'hydratation corporelle, c'est Mixa.

Pis Mixa c'est la marque de ma Maman, en plus, j'achète systématiquement mes laits pour le corps chez eux, parce que ma mère, elle a passé toute mon adolescence à me dire "prends les Mixa, ils sont supers !" - oui ma mère a une certaines tendance au radotage... -.

Alors quand j'ai vu que Mixa avait sorti des gels douches, j'en ai jeté un immédiatement dans le caddy.


Je te préviens de suite, je lui ai mis une traînée de poussières d'étoiles sur la photo, mais il les mérite pas hein.

Enfin je suis méchante, il est très doux, hydrate convenablement - fin ça dispense pas de la crème quand même -, il mousse bien, on n'a pas besoin de trop de produit, et en plus, avec le grand format, c'est économique et tu en as pour des semaines. Et surtout j'ai pas une plaque sur les jambes.

Mais madames et messieurs les chercheurs qui ont développé ce gel douche, qu'est ce que c'est que cette odeur infâme ?!!! Non mais sérieusement, je la trouve insupportable, cette odeur. OK j'ai le nez super fin, mais quand même, y'a des limites. Ça sent le laboratoire de chimie à plein nez, cette chose, ça ressemble beaucoup plus à un produit pour nettoyer ton carrelage que ta peau.

Je suis déçute, très déçute, rien qu'à cause de cette odeur, c'est sur, je ne le rachèterai pas. je suis même vaccinée pour en essayer un autre dans la gamme.

Mixa, dorénavant, je m'en tiendrais à tes laits pour le corps, tu ne m'en voudras pas.

Tu l'a essayé ce gel douche là ? Tu en penses quoi toi ? C'est quoi ton tien ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ahahaha Je n'ai jamais testé de gel douche de chez eux, mais rien que ton descriptif ça me donne envie d'aller mettre mon nez dessus au magasin, par pure curiosité ! o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras alors !! Après je parie pas que tout le monde va le détester comme moi, j'ai vraiment le nez TRES fin.

      Supprimer
    2. J'ai aussi le nez hyper fin !! Y'a plein de trucs sensés sentir bon qui m'agressent littéralement le nez. :/
      (Honte sur moi, j'étais dans un magasin cet après-midi, j'ai complètement oublié de le sentir.)

      Supprimer
  2. Comment ça je radote ? Fille indigne ! J'avoue que mon nez à moi aussi il va sentir le merveilleux gel douche .
    Bisous
    Moman

    RépondreSupprimer
  3. il faut vraiment aussi que j'aille mettre mon nez dessus ! Je n'ai pas de pb particulier de peau et j'ai découvert une gamme de produit bio pas trop chers que j'adore et de plus parfumé à la rose ! Donc mon gel douche c'est SO BIO étiq - douche caresse à la rose.... On trouve parfois quelques produits de cette gamme dans les super U.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que cette gamme là est très bien oui, j'ai entendu parler d'un lait pour le corps aussi ! Mais j'ai eu une mauvaise expérience des produits bio il y'a quelques années alors je sais pas si je tenterai cette marque...

      Supprimer
    2. Sur mon blog (la version "cosmétiques") j'ai fait un article sur un gel douche So Bio Etic, j'avais aussi beaucoup aimé. Mais par contre n'ayant pas de soucis de peau particulier (outre une tendance à la peau sèche), je ne peux rien dire à ce sujet...

      Supprimer
  4. Mon gel douche ?

    EUCERIN, celui qui a plein d'huile dans le flacon pour te réhydrater au plus profond de ton être. Voilà.



    Moi aussi j'ai la peau ultra sensible. Alors pas de parfum. Et maintenant ma peau est douce et ne gratouille plus. Tte façon j'ai pas trop le choix. J'vous jure c'est rageant !

    Sinon j'ai jadis utilisé TAHITI ... laisse tomber ça gratouillait ...
    Dove, pareil c'était peau de croco ... que des cochoncetés.
    Euh ... donc c'est produits en pharmacie picétout.

    D'autres questionnements ?

    Roo j'ai eu mal pour tes épreuve avec séances de gratouilles ....

    Aïe aïe !

    Sinon tu vas nous demander le nom de nos protections intimes ? Là, j'attends car on va se marrer au moins. Rooo !

    Euh ... j'rigoule !

    ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eucerin c'est bien comme marque ! Enfin c'est un peu cher pour mon porte monnaie de chercheuse - d'emploi -.

      Non les protections intimes ça porte bien son nom ! Alors promis je demanderai rien - de toute façon les filles de ce blog c'est des princesses, ça ne porte pas ce genre de choses ici ^^ -

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...