samedi 25 août 2012

Erratum

Certaines d'entre vous ont pris mon avant dernier billet un peu comme un adieu il parait.

Genre comme si j'allais couper les ponts avec tout le monde et partir faire le tour de la Terre dans un camion.

Le deuxième point me tenterait bien, mais pas le premier, du tout.

Parce que mes amis, je les aime fort. Voila, c'est dit.

Avec toutes les habituées de ce blog - et puis Fab, parce qu'il commente jamais mais je sais qu'il passe -, y compris celles que je n'ai jamais vues, je vois bien qu'il y'a un lien qui s'est créé. J'aime bien écrire parce que je sais que vous lirez, j'aime bien vous lire quand vous commentez, j'aime bien ma vie avec vous via ce lien là.

J'adore bloguer, juste pour ça - juste pour vous, je serais tentée de dire -. Et je sais que ce blog m'a permis de maintenir le contact avec certaines personnes que j'aurais peut être bêtement perdues de vue s'il n'avait pas existé. Tout simplement parce que dans la vie, on pense pas toujours à envoyer des mails, c'est con hein.

Dans mon avant dernier message, je ne parlais pas d'amitié. Je parlais d'amour.

Parce que parfois, il faut juste laisser couler, faire accepter à la tête que le coeur n'y est plus du tout, et décider de le laisser filer, l'amour, parce qu'il n'a plus rien à faire là.

Il faut juste se dire à l'intérieur de soi "c'est fini", pour réussir à le sortir à l'extérieur, histoire que la deuxième personne concernée puisse elle aussi tout laisser filer.

On dit souvent qu'aujourd'hui on ne se bat plus, que les couples avant ne baissaient pas les bras comme ça. Moi je pense que c'est aujourd'hui qu'on a raison. Parce qu'au moins, on ne reste plus des années englués dans des situations désastreuses, on se rend simplement compte que notre bonheur est ailleurs, et on va le chercher.

Comme Ben Mazué - encore lui -, j'aurais envie d'écrire cette phrase : "Moi je trouve qu'on a couvert du terrain, qu'on s'aime un peu mieux qu'hier et c'est bien, même si ça coûte au quotidien...".

- Je t'ai déjà dit que son album était un pur bijou ? -




Alors j'ai peut être baissé les bras, oui, mais c'est pour garder de l'énergie pour celui qui la méritera, pour garder un peu d'espoir, pour me donner une chance de trouver le bonheur quelque part, mais ailleurs.

Mais pas sans toi, hein.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore lire ton blog aussi, alors je trouve que la vie est pas si mal faite si toi tu aimes bloguer ;)
    Il faudrait vraiment que je me mette à écouter sérieusement ce Ben Mazué, on dirait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il est merveilleux ^^

      Contente d'entendre que je n'écris pas pour rien ^^

      Supprimer
  2. Pas facile de s'avouer que c'est fini ! Le pressentir mais ne pas y croire, se le dire, oser en parler à l'autre, ou se l'entendre dire... peur de faire mal et avoir mal aussi ! Se dire que l'on a raté quelque chose... ou que l'on ne voit pas la vie de la même façon... penser à après, se dire comment cela va être... Pour moi avoir retrouver avec l'ex ces petits instants de conivence devant ce Roudoudou qui nous lira toujours... Ne pas se le dire mais le penser très fort qu'on a quand même fait qqe chose de bien... Allez, ne pas trop regarder en arrière et allez droit devant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que de mon côté ça a quand même été assez facile en fait. J'étais absolument certaine de mon choix, et la vie fait que je ne l'ai pas regretté longtemps parce que j'ai déclenché une cascade de bonnes choses derrière ^^

      Supprimer
  3. Dur dur ces passages de la vie... C'est toujours difficile de se dire que quelque chose dans lequel on a tellement investi, émotionnellement parlant, pendant tout ce temps n'ira finalement pas plus loin... Et c'était pas faute d'y croire ! Mais nos chemins se séparent, on évolue (trop ?) différemment et on n'est finalement plus les mêmes..... Mais c'est aussi une bonne chose d'évoluer !! Et je suis d'accord avec toi, c'est quand même mieux de savoir dire stop quand il le faut plutôt que persister dans une histoire qui ne ménera plus à rien. Reste à trouver le courage d'en parler et de prendre les décisions qui s'imposent.
    Pis vivement la suite, parce que la vie réserve toujours des bonnes surprises :)
    Et moi aussi j'adore lire tes petits mots !
    Bisous !
    LN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ^^

      Et oui, en ce moment tout change, mais la vie m'a effectivement préparé du bon changement ^^ Si j'avais su !

      Supprimer
  4. La vie est ainsi faite... je pense que tu as pris la bonne décision... quand une histoire d'amour fait plus de mal que de bien, il faut se poser les bonnes questions, ce que tu as fait; retiens les bons moments de votre histoire et dis toi que la vie est belle, que chaque échec nous fait avancer, et pis y'en a surement un bien caché quelque part qui va sortir de sa tanière pour toi !!!
    bisous
    ta moman ki t'aime très très fort

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...