lundi 26 mars 2012

Derniers jours de froid

Je sais pas comment ça se passe par chez toi, mais ici, depuis samedi, c'est l'été, même que hier avec mon Baloo on a été à la plage, la vraie, genre celle où tu t'assoies le cul dans le sable et tu relèves ton t-shirt pour bronzer ton ventre tout blanc à force d'avoir passé successivement l'hiver dans l'hémisphère nord suivi de l'hiver dans l'hémisphère sud - ouais, j'aurais préféré faire l'inverse, mais ça collait pas avec mes dates de cours, malheureusement -.

Et si j'ai juste relevé mon t-shirt, c'est parce que j'ai plus de maillot de bain depuis que je ne suis plus monitrice de voile, en ce moment je cherche le nouvel élu de mon coeur, si tu veux je te ferai un billet spécial sélection des plus jolis maillots de bain de la saison. Mais t'es prévenue, pour moi un maillot de bain, c'est deux pièces, et c'est sexy, si tu veux des une-pièce sportifs, c'est pas la peine de répondre oui à ma question.

Mais dimanche d'avant, il faisait encore très froid. J'avais besoin d'aller à La Torche pour un renseignement, alors j'ai fait ma kékée - ben on dit bien un kéké, une kékée non ? -, je me suis garée à Treguennec, en me disant que j'allais faire une ballade jusqu'à la Torche, prendre mes renseignements, et rentrer.

Sauf que j'avais complètement oublié que Treguennec, c'était en fait super loin de La Torche. Genre à 2h de marche.

Donc j'ai marché 2 heures dans un sens. J'ai pris des photos pour toi en plus - enfin pour moi aussi mais je te les montre, comme ça tu peux rêver de ma ou ta jolie Bretagne. Et en plus, je suis super fière de mes photos, pour une fois, même que sur un forum sur internet on m'a dit qu'elles étaient réussies.





J'étais pas la seule à être de sortie, tous les kitesurfeurs du coin s'étaient donnés rendez-vous et s'en donnaient à coeur joie. J'ai un peu eu peur de me prendre des voiles sur la tronche en prenant en photo celles qui volaient au dessus de moi, mais je suis saine et sauve, avec tous mes morceaux. En fait les voiles de kite, ça tient mieux en l'air que les cerfs-volants de quand j'étais gosse.

Un jour j'essaierais bien le kitesurf, tiens.






L'est pas belle ma plage ?


Et voila finalement ou j'ai atterri :


L'école de surf. Parce que ma Maman a bien vu que ma recherche d'emploi me faisait péter un boulon, et m'a dit de m'inscrire au sport que je voulais, qu'elle me l'offrait.

J'ai toujours rêvé de faire du surf. J'en ai fait une fois, j'avais genre 14 ans, et en une après midi j'avais réussi à prendre des vagues et tenir debout sur ma planche. Et j'avais adoré. Mais après ça, j'ai plus jamais pu en faire. Alors je me suis dit que là j'étais en Bretagne, que ce spot est à 30 minutes de chez moi, et donc que c'était vraiment le moment de s'y mettre.

Le monsieur m'a même pas prise de haut comme l'école de surf que j'ai été voir samedi dernier, ou ils avaient pas trop l'air d'aimer les adultes débutants. Il a été gentil et m'a dit que je rattraperai vite le niveau des autres. Alors c'est clair, si je m'inscris, ce sera chez lui.

Arrivée là, j'étais un peu gelée, et j'avais faim, en plus. Ma voiture était à 2h de marche de là, face au vent en plus, et j'avais pas pris mes sous pour aller manger une crêpe. Alors j'ai fait un truc de princesse, j'ai appelé mon Baloo, pour qu'il vienne me chercher et me ramène à ma voiture. Et même qu'il m'a offert une crêpe, comme si j'avais pas fait assez de caprices comme ça.

En passant on a été voir des champs de fleur, mais les photos sont pas encore retouchées, donc ça sera pour un prochain billet.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Aaaah, elle est trop belle ma (notre?) Bretagne ^^
    Par contre, je crois que je commence à être fatiguée, j'avais lu "Un jour j'essaierais bien un kitesurfeur, tiens." au lieu de "Un jour j'essaierais bien le kitesurf, tiens."
    Huhu, je pense que y'en aurais un qui râlerait en lisant ça !
    Allez bisous, je retourne au boulot, dernière ligne droite de la mort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha oui j'en connais un qui serait pas très content. Pis j'ai même pas regardé les kitesurfeurs - z'étaient trop loin ^^ -

      Supprimer
  2. superbes les photos. Ne me dis pas que les champs de tulipes, jacynthe, etc... sont déjà fleuris !
    Trop jolis. j'avais fait une rando sympa organisée par l'office de tourisme de penmarch durant des vacances de Paques où le temps était magnifique ! à faire mentir ceux qui critiquent le temps en Bretagne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siii les champs sont fleuris !! je mettrais des photos très vite !

      Non mais là il fait un temps superbe depuis des semaines ici ! C'est une légende le coup de la pluie en Bretagne !

      - enfin elle est maligne, elle se pointe quand les touristes sont là, mais jusqu'en juin, on aura du beau temps, comme d'hab ! -

      Supprimer
  3. C'est la plus belle plage du monde, de l'univers !
    Surtout les surfers hahaha Coquinette va !
    Bon et tu n'as pas pris mes tas de cailloux ? J'avais fait mon cairn et j'voulais savoir si il était toujours debout haha vu le vent ....
    C'est sublime.

    Bon ben je te souhaite bon cours et patience pour le prof hihi

    Un jour d'y retournerai tiens pour voir ces belles vagues ... hein et on se prendra un pot et une crêpe ! Non mais dis donc.

    Bizouilles ma mouette préférée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la plus belle plage de toutes la Torche !

      J'ai pas croisé tes tas de cailloux non... Il va falloir venir les refaire !

      Pas de problème pour la crêpe, et avec plaisir ! Tu me fais signe si tu passes dans le coin !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...